Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Les liens du sang – Tome 1: De l’amour à la haine

Les liens du sang – Tome 1: De l’amour à la haine

Découvrez dès maintenant, entre calme et paranoïa, ce nouveau seinen aux fins de chapitres insoutenables…

Un manga écrit et dessiné par Shûzô Oshimi, fraichement sorti chez nous, en Avril 2019 par les éditions Ki-Oon.

Connu pour des œuvres tel que Happiness ou Les Fleurs Du Mal, cet auteur nous propose son nouveau bijou : Les Liens du Sang.

© by ÔSHIMI Shûzô / Shôgakukan

Vue de l’extérieur, la famille du jeune Seiichi est des plus banales : un père salarié, une mère au foyer, une maison dans une ville provinciale… Cet adolescent va à l’école, joue avec ses amis, est troublé quand il pose les yeux sur la jolie fille de la classe. Tout paraît presque trop normal… Seulement, il ne s’en rend pas totalement compte mais sa mère le couve trop. Seiko traite encore son fils comme s’il n’était pas capable de faire des choix par soi-même, ajoutez à cela un mari quasi absent. Seiichi est alors incapable de résister, pour se faire petit à petit emprisonner dans un cocon d’amour malsain. Empli de naïveté, il ne doute pas une seule seconde de son amour maternel jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

De son nom japonais, Chi no Wadachi est une œuvre puissante et déconcertante. Elle met le lecteur sous une pression malsaine qui le pousse à continuer. Cela passe par 2 éléments qui fondent le charme de cette série. Tout d’abord le style graphique d’Oshimi qui est très sensoriel, en nous transmettant des émotions fortes au travers de ses doubles pages.

© by ÔSHIMI Shûzô / Shôgakukan

Ensuite, la narration qui est lente et laisse entrevoir une multitude d’interrogations auprès du lecteur. Quels seront les choix de Seiichi ? Va-t-il arriver à être plus indépendant et le désire-t-il vraiment néanmoins ? Tant de questions en suspens qui s’ajoutent à de profonds problèmes familiaux…

Bref, pour conclure. Si vous recherchez un seinen puissant et orignal qui possède également des dessins très détaillés et efficaces, n’hésitez pas, foncez lire Les liens du Sang aux éditions Ki-Oon !