Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Projection de la trilogie Psycho-Pass : Sinners of the System en France

Projection de la trilogie Psycho-Pass : Sinners of the System en France

Après les diffusions des premiers épisodes de Kimetsu no Yaiba ou encore des 2 films récapitulatifs de Made in Abyss, c’est Psycho-Pass qui est mis à l’honneur dans nos cinémas français le 17 mai 2019.

La trilogie des films intitulées Psycho-Pass : Sinners of the System regroupe les films  « Tsumi to Bachi », « First Guardian » et « Onshu no Kanata », tous les 3 sorties ce début d’année 2019 au Japon. La liste des salles n’est pas encore disponible mais les villes où se tiendront ces marathons de plus de 3 heures sont: Paris, Thionville, Mulhouse, Metz, Rouen, Toulouse, Nimes, Nancy, Lomme, Bourgoin et Brétigny sur Orges.

L’initiative est menée par ADN et Kana qui possèdent la licence en anime pour l’un et en manga pour l’autre. Grâce à l’engouement qu’ont les français lors des diffusions d’animés dans des cinémas, on voit se multiplier les initiatives du genre. La licence Psycho-Pass est composée de 2 saisons (22 épisodes pour la première et 11 pour la deuxième), de 2 manga intitulés « Inspecteur Kougami Shinya » et « Inspecteur Akane Tsunemori », de jeux vidéo et de light novels.

Résultat de recherche d'images pour "leila bekhti"

Synopsis : Dans un futur proche, il est possible de mesurer instantanément et connaître l’état d’esprit et la personnalité de chacun. Même les données concernant la criminalité sont anticipées. Ces informations sont ensuite enregistrées et traitées par le gouvernement. Les inspecteurs de PSYCHO PASS sont alors responsables de maintenir l’ordre du Nouveau Monde. L’histoire est centrée sur de l’agent de terrain, Shinya Kougami, membre du Bureau d’investigation criminelle et sur la nouvelle recrue, Akane Tsunemori.

La série est disponible sur ADN et Netflix et vous pouvez retrouver le manga chez les éditions Kana, pour un total de 10 tomes disponibles. Le dernier tome sortirai le 31 mai prochain en France.