Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » In/Spectre s’offre un trailer

In/Spectre s’offre un trailer

C’est en janvier que nous apprenions qu’une adaptation animée du manga Stranger Case (ou In/Spectre) verrait le jour plus tard dans l’année. Un site officiel avait d’ailleurs été ouvert pour l’occasion. Il n’en fallait pas moins pour faire monter la hype chez les fans de la licence. Aucune date de sortie ou diffuseur n’avaient cependant été donnée. C’est aujourd’hui chose faite car nous découvrons sur le compte Twitter de Crunchyroll que la série animée sera diffusée sur leur site à partir de janvier 2020. Il y aura également une avant-première mondiale diffusée lors de l’Anime Expo le 5 juillet aux États-Unis, soit dans un peu moins d’un mois.

L’anime est produit par le studio Brain’s Base et la réalisation est confiée à Keiji Gotô. Les scripts et les character designs sont quant à eux écrits et assurés par Noboru Takagi et Takatoshi Honda respectivement. Ce dernier s’est également vu confié le rôle de directeur en chef de l’animation. Concernant l’opening, c’est le groupe Uso to Chamaeleon qui s’en charge.

Initialement tiré d’une série de light novels, In/Spectre nous raconte la vie de Kotoko Iwanaga, une petite fille qui s’est fait kidnapper par des yokai afin de devenir la déesse de la sagesse. Elle en perd un œil et une jambe mais s’accroche pour continuer sa vie malgré tout. Résolvant problèmes après problèmes dans le monde des esprits, elle finit par tomber amoureuse de Kuro Sakuragawa. Ce dernier étant déjà en couple, Kotoko devra attendre deux longues années avant de pouvoir tenter sa chance auprès du jeune homme venant de rompre. C’est à ce moment qu’on découvre que Kuro possède lui aussi un secret dont personne n’est au courant.

En attendant début 2020, les tomes du mangas sont tous disponibles chez Pika Édition sous le titre Stranger Case.