Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Weathering With You de Makoto Shinkai (Your Name) arrive en France !

Weathering With You de Makoto Shinkai (Your Name) arrive en France !

Le nouveau film de Makoto Shinkai (Your Name, The Garden of Words…) est sorti en juillet dernier au Japon. Weathering With You s’est rapidement imposé comme un des films phares de la saison et de l’année, rencontrant un immense succès avec 10 millions d’entrées au cinéma.

Très attendu en France, on apprend aujourd’hui que le film sortira dans nos salles obscures le 8 janvier 2020 ! C’est BAC FILMS qui s’occupera de la distribution.

Pour l’occasion, Makoto Shinkai a délivré une petite note d’intention :

Weathering With You est mon nouveau film, trois ans après Your Name. Mon intention étant de produire un film de divertissement qui plaise aussi bien aux adolescents qu’aux générations plus âgées. Cependant, il y a ici une thématique forte introduite dès le titre : la météo. Je suis né et j’ai grandi au Japon, mais je crois que ce phénomène est devenu global. J’ai vraiment l’impression que le climat change de manière brusque ces dernières années et je crois que, chacun à notre niveau, nous nous en rendons plus ou moins compte. Sur ce sujet, je ne suis pas d’une grande d’aide à titre personnel mais je demeure tout de même très concerné. J’avais très envie de l’inscrire dans mon nouveau film tout en le complétant avec mes récurrentes thématiques. Je pense que c’est un film que je me devais de faire maintenant et j’espère que de nombreuses personnes iront le découvrir. Si j’attends 5 ans, cela ne sera plus le bon moment et je ne pouvais le faire 3 ans auparavant.

 

Synopsis :

Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina…