Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Haikyū!! : Bientôt la fin ?

Haikyū!! : Bientôt la fin ?

Après la fin de nombreuses séries phares dans le Jump, comme Demon Slayer ou The Promised Neverland, serait-ce au tour de Haikyū!! ? Peut-être bien… En effet, le manga semblait s’approcher de sa fin depuis un moment, notamment avec une ellipse, même si rien ne laissait paraître une conclusion si proche.

Tout s’emballe cependant avec l’annonce du Jump Giga du 27 juillet et son thème “Commémoration pour la fin de séries populaires“, avec un visuel sur lequel on aperçoit Hinata, le personnage principal de notre manga de volley. Cela voudrait dire que Haikyū!! serait terminé d’ici fin juillet ? Une possibilité, car quand on regarde les numéros à venir, celui-ci bénéficiera d’un lead color dans le numéro #31, puis des pages couleurs dans les numéros #32 et #33/34.

Les chapitres 401 et 402 seraient par ailleurs des chapitres plus long qu’à l’accoutumée. Des éléments qui ne sont pas sans rappeler la conclusion des deux mangas cités en début d’article. Ajoutez à cela que le chapitre 402 viendrait clore le tome 45 de la série et une possible fin paraît tout à fait plausible.

Il est aussi bon de rappeler que cette période aurait dû être marquée par les Jeux Olympiques de Tokyo, repoussé à 2021. Cela aurait été l’occasion pour le Jump et la Shueisha de profiter de l’engouement au pays du soleil levant, pour conclure en beauté le seul manga de sport de leur magazine. Une opération comme celle-ci se préparant bien à l’avance, elle n’a peut-être pas pu être décalée contrairement aux Jeux Olympiques.

Malgré tous les indicateurs, tout ceci reste de l’ordre de la déduction et aucune information officielle au sujet de la fin du manga n’a été communiquée par l’éditeur. Le Jump manque aujourd’hui de gros titres et garder Haikyū!! plus longtemps ne serait pas surprenant. Affaire à suivre, donc.

Source : Weekly Shonen Magazine