Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Les trois films Mobile Suit Gundam sur YouTube !

Les trois films Mobile Suit Gundam sur YouTube !

Aussi culte soit-elle, la licence Gundam a du mal à recruter de nouveaux spectateurs. Avec son univers XXL et ses opus par dizaines, il est parfois dur de se lancer dans l’oeuvre de Yoshiyuki TOMINO. Afin de faciliter cela, Sunrise et Bandai ont décidé de rendre disponibles les trois premiers films de la licence Mobile Suit Gundam gratuitement et sur YouTube et en VOSTFR messieurs dames !

Une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient se lancer dans cette aventure extraordinaire pour l’été. Intitulés Mobile Suit Gundam, Mobile Suit Gundam II : Soldats du désespoir et Mobile Suit Gundam III : Rencontres dans l’espace, ils reprennent l’histoire de la première série Gundam sortie en 1979. Bien que les films soient sortis en 1981 et 1982, ils ont bien mieux vieillis que leur matériau de base et sont encore tout à fait appréciables de nos jours. Des monuments de l’animation japonaise, à ne surtout pas louper.

En l’an 0079 du Siècle Universel, la Fédération Terrienne et ses colonies se livrent une guerre sans merci. L’auto-proclamé Duché de Zeon, utilisant des armures de combat géantes, les Mobile Suits, se rebelle contre l’autorité centrale historique de la Terre. Dans ce conflit apocalyptique, Amuro Ray, jeune civil de la colonie Side 3, se retrouve malgré lui aux commandes d’un prototype d’armement secret appelé Mobile Suit Gundam, le dernier espoir de la Fédération. Il devient alors la cible de l’ennemi qui cherche à le détruire à tout prix. Commence alors une lutte sans précédent qui divisera l’humanité et plongera ses combattants tour à tour dans la tourmente et la gloire. L’issue de la guerre repose désormais entre les mains du Newtype Amuro Ray, incarnation d’une nouvelle possibilité dans l’évolution de l’humanité…

Pour ceux qui ont décidé de se lancer, on vous laisse les liens juste en dessous !

Mobile Suit Gundam :

Mobile Suit Gundam II : Soldats du désespoir :

Mobile Suit Gundam III : Rencontres dans l’espace :