Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Weekly Shonen Jump : Quatre nouvelles séries, dont Burn The Witch !

Weekly Shonen Jump : Quatre nouvelles séries, dont Burn The Witch !

Alors que l’été bat son plein, le Weekly Shonen Jump faisait bien sentir son manque de mangas ces temps-ci… Avec une quantité excessive de comédies, le roi de la prépublication battait de l’aile (on a d’ailleurs parlé de son avenir dans le Team Manga Show)

Heureusement, la Shueisha a décidé de lancer quatre nouvelles séries à partir du numéro #38 qui sortira le 23 août. La première est le très attendu Burn The Witch par Tite Kubo, l’auteur de Bleach. Le one-shot avait été publié en juillet 2018, mais cette sérialisation ne fera que quatre chapitres. Rappelons que BTW va aussi être adapté en animé, avec une série d’OAV prévue pour 2020 si elle n’a pas été repoussée.

C’est ensuite Honomieru Shōnen qui fera ses débuts dans le Jump #39, après un one-shot publié en 2018. Scénarisé par Gotou Tougou, on retrouvera Matsuura Kento au dessin, qui a entre temps travaillé sur Tokyo Shinobi Squad. Axé paranormal, cette nouveauté apporte un peu de diversité au milieu de tous les gag mangas.

Enfin, Koukousei Kazoku de Nakama Ryo commencera dans le Jump #40 (encore un manga comique ?), puis Bokura no Ketsumei par Kakazukazu dans le Jump #41. Qui dit nouvelles séries, dit mangas qui s’arrêtent. On ne sait pas encore exactement qui va devoir laisser sa place, mais le Jump #38 n’indique plus la présence de Mitama SecuREIty : Spirit Busters, qui pourrait bien avoir changé de magazine.

Source : Weekly Shonen Jump