Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Levius Est Tome 6 – Numéro 1

Levius Est Tome 6 – Numéro 1

Levius Est est la suite du manga Levius de Haruhisa Nakata, édité chez Kana dans leur collection Big Kana, bénéficiant d’un grand format particulièrement plaisant pour ce type d’œuvre très graphique. Le tome 6 est sorti le 10 juillet 2020 en France.

Nous sommes un an après le fameux combat qui a opposé Levius et A.J. Levius se trouve toujours dans un état critique. Zack, son oncle, est lui aussi est toujours en soins intensifs, l’utilisation de son oeil gauche l’ayant mené aux portes de la mort. En outre, le retour d’Amethyst a chamboulé les rapports de force entre les pays. Sur le ring des combats mécaniques du Niveau I se livrent désormais des guerres par procuration. Étant donné que A.J. a été créée et entraînée dans les labos d’Amethyst, son cerveau recèle sans nul doute d’importantes informations qui permettraient de contrecarrer les plans des terribles machines de combat créées par Amethyst ! Mais encore faudrait-il qu’elle retrouve la mémoire…

On attendait l’issue de ce combat depuis plus d’un an et demi, quel plaisir ! Plus que physique, l’affrontement est psychologique. L’auteur oppose les consciences et le passé des deux personnages. Natalia vs Balthus… un combat sans précédent qui atteint son climax. Balthus est le frère de A.J manipulé par Clown, il n’est pas maître de lui-même, mais Natalia a su se surpasser et faire preuve de beaucoup de courage dans cet affrontement. Elle veut sauver l’esprit de Balthus, mais dès qu’elle s’y frotte, elle s’expose à un grand danger. En position de faiblesse, à deux doigts de mourir, jusqu’au sacrifice d’un certain “crâne d’œuf”.

Levius va maintenant devoir s’opposer à Oliver, qui est le numéro 1, tandis que le sentiment de culpabilité et d’inutilité que ressent injustement Natalia fait surface, suite au sacrifice de Balt. Car dans Levius Est, l’évolution des personnages et les liens qui les unissent sont au centre de l’œuvre. Par exemple, entre A.J et Natalia qui tendent à devenir amies, ou encore la dualité entre nos héros et Clown depuis le début de l’histoire. Des mystères en veux-tu en voilà, comme la silhouette que Natalia a vue dans les souvenirs de Balthus et qu’elle pense reconnaître. C’est également l’un des points forts de la série. Beaucoup de révélations, mais également beaucoup de questions, le tout très bien dosé.

La fin du tome arrive et voilà que commence le combat tant attendu qui oppose Levius à Oliver pour le titre de champion. Et une chose est sûre, tous les pronostics vont vers la légende vivante de la boxe mécanique qu’est Oliver. Ce dernier, devenu vieillard et atteint du syndrome de vapeur (que l’on découvre dans ce tome avec stupéfaction) reste tout de même un adversaire surpuissant comme il ne manque pas de le montrer. Levius va devoir se surpasser pour entrer dans la légende

Dans ce sixième volume, le rythme ne retombe jamais, l’auteur ne cesse d’enrichir l’œuvre de rajouter des sous-intrigues. On ajoute à tout cela le trait d’Haruhisa Nakata, toujours aussi fin qui sublime son univers, un trait qui lui est propre, très reconnaissable, mais aussi très agréable à contempler. Levius Est est toujours la très bonne pioche de chez Kana, ce nouveau volume de la seconde partie du manga ne nous fera pas changer d’avis. On espère que le prochain tome sortira plus vite que celui-ci, car on l’attend de pied ferme.