Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Shaman King Flowers Tome 2 – Flower of Maize

Shaman King Flowers Tome 2 – Flower of Maize

Shaman King Flowers est la suite du célèbre manga Shaman King, toujours réalisé par Hiroyuki Takei. Après un premier tome assez convaincant, nous nous penchons maintenant sur le second. Nous vous rappelons d’ailleurs que la série originale bénéficie actuellement d’une réédition, elle aussi chez Kana.

Une jeune fille mystérieuse débarque, prétendant être la fiancée de Hana… il y a comme un air de déjà vu ! Mais que lui veut-elle au juste ? Aussi, l’arrivée de nouveaux élèves dans la classe du garçon semble être pour lui l’occasion de se faire enfin des amis… Mais ces rencontres s’accompagnent de révélations auxquelles il n’est pas préparé !

Et si le Shaman Fight n’était pas ce que l’on croyait ? Et si ce n’était qu’une simple épreuve ? En tout cas, c’est la question que pose ce tome 2, à travers Alumi, la mystérieuse “fiancée” de notre héros. Après un premier volume qui se concentrait sur la présentation de ce nouvel univers, Shaman King Flowers tourne cette fois autour des personnages.

L’heure est donc à l’exposition dans ce tome 2, on nous présente pleinement les nouveaux personnages, que ce soit protagoniste ou antagoniste, ainsi que les enjeux de la série. Ces derniers semblent pour le moins conséquents, la fille de Silva venant d’annoncer la venue d’une nouvelle guerre sainte, la “Flower of Maize”. On nous promet du lourd et notre curiosité est attisée, reste à voir ce qu’on en fait.

Malheureusement, on ne peut s’empêcher de penser que Flowers ressemble trop à la série originale. La Flower of Maize, grande bataille rassemblant de puissants Shamans dans le but de défier Dieu (rien que ça !) nous fait vraiment penser au Shaman Fight. Une nouvelle génération qui a du mal à se détacher de l’ancienne, c’est un problème que rencontrent souvent les suites d’œuvres fortes.

Quoi qu’il en soit, pas le temps de traîner. Tamao s’en va à la chasse aux informations, ce qui l’oppose à Yohkyo Asakura, un exilé du clan ! C’est lui qui tire les ficelles derrière Yohane et sa sœur, une manière pour l’auteur d’ajouter encore plus d’éléments à son histoire. Dans le même temps, deux nouveaux personnages font leur apparition et pourraient bien être de sérieuses menaces pour nos héros… Mais qui sont-ils ?

Un second volume intéressant, mais le besoin de commencer les choses sérieuses se fait sentir. Shaman King Flowers est une suite après tout ! Espérons que le sentiment de déjà-vu se dissipe dans les prochains tomes, sans quoi cette nouvelle série et la Star Édition de Shaman King finiront presque par se faire concurrence. Heureusement, le trait de Hiroyuki Takei est toujours aussi dynamique et singulier, un plaisir pour les yeux. Le tome 3 est dores et déjà disponible en librairie, toujours chez Kana.