Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Fairy Tail 100 Years Quest Tome 6 – Aldron et Belserion

Fairy Tail 100 Years Quest Tome 6 – Aldron et Belserion

Fairy Tail 100 Years Quest est la suite de la série culte Fairy Tail. Scénarisé par Hiro Mashima, l’auteur original, et dessiné par Atsuo Ueda, le manga est pré-publié dans le Magazine Pocket. En France c’est Pika, éditeur historique de la Kōdansha, qui se charge de l’édition. Le tome 6 dont nous allons parler aujourd’hui est sorti le 16 septembre 2020.

Natsu et le mage blanc s’affrontent dans la ville sur le dos de Mokushin ! Existe-t-il un moyen d’échapper au White Out ?! Au même moment, Wendy a été capturée par Nebaru, le dragon collant, mais elle tente le tout pour le tout afin de s’en sortir. Malheureusement, une grande déception l’attend : le dragon géant Aldron Mokushin renfermait un secret que même les mages de Fariy Tail, la guilde de Diabolos et le mage blanc ignoraient ! Un cri terrible déchire alors le ciel de Guiltina…

Le combat entre Wendy et Nebaru continue, alors que ce dernier souhaite dévorer la jeune fille. Les deux mages utilisent le pouvoir du dragon, mais celui du chasseur de dragon de 5ème génération est terriblement dangereux, au point que les autres membres de Diabolos considèrent leur compagnon comme déjà mort. Nebaru, pourtant tout frêle, devient incroyablement puissant et musclé, alors que s’engage un affrontement au corps-à-corps. Fairy Tail a l’habitude de nous proposer du gros coup de poing et de la bagarre, mais l’affrontement est tellement déséquilibré que l’impression de violence est décuplée. La petite Wendy se fait littéralement tabasser, impuissante. Alors qu’elle est sur le poing de se faire manger, la Prêtresse Céleste nous dévoile une nouvelle technique.

“Enchanted ! Eileen Belserion !”. La petite fille revêt soudainement la tenue d’Eileen, la mère d’Erza, pourtant décédée dans l’arc final du manga original. On nous explique qu’après avoir échangé leurs corps à l’époque, des pensées d’Eileen persistent dans le corps de Wendy, lui permettant de se servir de son pouvoir. La tendance s’inverse immédiatement et Nebaru se fait démolir, tout en étant sauvé de sa fatale transformation grâce à l’enchantement de séparation. Si toute l’explication paraît un peu tirée par les cheveux, on est content de voir que la suite de Fairy Tail s’appuie avant tout sur les événements du passé pour développer son histoire, de son titre à de petits détails. Le combat étant terminé, Wendy retrouve Natsu et ils décident d’utiliser la séparation sur la prêtresse blanche.

Il ne faut pas l’oublier, cette grande bataille est tripartite. Si Diabolos s’est retirée du champ de bataille, la Prêtresse Blanche et ses pantins sont toujours bien présents, déterminés à détruire les cristaux pour abattre Aldron. Si cela ne se joue pas à grand chose, Mest et son pouvoir de téléportation finisse le travail et brise le dernier cristal… mais tout ne se passe pas comme prévu. Loin d’être des sources de pouvoir pour le Dragon Divin du Bois, les artefacts formaient un sceau le retenant ! Le gigantesque Aldron Mokushin a enfin l’opportunité de se déchaîner et aspire l’énergie de tous les habitants, qui n’étaient en fait pas humains. On découvre d’ailleurs sur quelques pages que la Prêtresse Blanche tenait ses informations de Séléné, le Dragon Divin de la Lune, qui l’a bernée.

Il faut le rappeler, Aldron est gigantesque. Il a détruit une flotte entière du conseil des mages en un coup, alors faire combattre un monstre pareil contre des humains, voilà qui n’est pas mince affaire. C’est donc assez logiquement que le dragon invoque 5 « soldats » qui le représentent : les Godseed. Wolfen Godseed, aux multiples corps, peut lire l’esprit de son adversaire pour se transformer en celui que son adversaire considère comme le plus puissant. Si cela aurait vite pu devenir un problème face à une petite armée de Gildarts, on a le droit à un Natsu particulièrement futé, qui plutôt que de foncer tête baissée, va penser à Zeleph et utiliser la malédiction contre le dragon. Décidément, en seulement 6 tomes 100 Years Quest appuie beaucoup sur les relations fraternels de son héros, pour notre plus grand plaisir.

Mashima et Ueda ne déçoivent pas et montrent encore une fois que ce manga n’est pas un énième spin-off, mais une suite en bonne et due forme. Si le tome 6 était un concentré d’action, le prochain s’annonce encore mieux. Le dernier chapitre introduit les quatre autres Godseed : Metro, Doom, Gears et… Aldron ! Ce dernier, s’annonçant comme le plus puissant et le cerveau d’Aldron, fait face à Natsu dans un combat qui s’annonce déjà flamboyant. Le volume 7 sera disponible le 9 décembre, toujours chez Pika.