Team Manga | L'actu manga et anime
Accueil » 20 œuvres de Junji Itō vont avoir une adaptation animée !

20 œuvres de Junji Itō vont avoir une adaptation animée !

Énorme nouvelle aujourd’hui, Jinji Itō et Netflix collaborent ! Dans le cadre du projet Junji Itō Maniac: Japanese Tales of the Macabre, 20 oeuvres choisies par le mangaka vont connaitre une adaptation animée !

Junji Itō annonce la nouvelle lui-même

En effet, personne ne s’y attendait mais ça arrivera bel et bien, en 2023. Junji Itō, connu pour ses manga d’horreur, parle avec satisfaction du projet Junji Itō Maniac: Japanese Tales of the Macabre. Il dévoile les trois premières œuvres qui vont être adaptées: Tomie, Le journal de Sōichi et The Hanging Balloons (Ballons Suspendus). 

Pour l’occasion, le mangaka nous montre des planches des personnages principaux de chacune des œuvres citées, afin de nous présenter les différentes backstories qu’il a créées pour aider à comprendre leurs développements. Il les explique brièvement dans la vidéo. Junji Itō a hâte de voir ses œuvres adaptées afin d’admirer ses personnages grandir dans un monde différent. 

Les deux premières adaptations seront : Tomie et Le journal de Sōichi. De nouvelles informations devraient arriver prochainement. 

Synopsis de Tomie : Des élèves massacrent une jeune fille sans raison, un couple de personnes agées sans histoire se comporte étrangement, un médecin est obsédé par une patiente, une jeune fille subit une greffe et devient peu à peu l’exacte réplique de la donneuse… Tous ces phénomènes étranges ont la même explication : Tomié ! Tomié, la beauté suprême incarnée dans un démon ! Aussi belle que froide. Tour à tour enjôleuse et capricieuse. Une fois pris dans ses filets, plus rien ne vous séparera… pas même sa mort !

Synopsis de Le journal de Sōichi : Soïchi est un jeune garçon renfermé et mystérieux. Anémique, il a toujours des clous dans la bouche, soit disant pour combler le manque de fer dans le sang ! Mais cet enfant très capricieux semble également posséder d’étranges pouvoirs vaudous. Et il n’hésite pas à s’en servir contre ceux qui l’énervent, en particulier sa cousine Michina venue passer des vacances en famille…