Team Manga | L'actu manga et anime
Accueil » Baki arrive chez Meian !

Baki arrive chez Meian !

Après des années d’attentes et des milliers de tweets reçus par divers community managers, la saga Baki de Keisuke Itagaki est enfin de retour en France, cette fois chez Meian !

Être le plus fort du monde

Baki a un certain historique en France. Édité chez Delcourt en 2005, puis annulé 2010 alors que la série n’était pas terminée, le traumatisme était grand. En effet, non-content de l’annulation, l’éditeur avait à l’époque commencé avec la partie Baki qui est en réalité la deuxième de la série, faisant suite à Grappler Baki. Côté lecteurs, les fans étaient évidemment frustrés, tandis que côté éditeur, Baki et les mangas de baston étaient désormais synonyme d’échec commercial.

Toutefois, la série a connu une véritable résurrection en Occident ces dernières années, avec le retour de l’animé en 2018 et une forte émulation sur les réseaux sociaux. De quoi rendre les tomes Delcourt, déjà dur à se procurer, quasi-introuvables.

 

Après toutes ces péripéties, c’est un plaisir et un soulagement de voir Grappler Baki (la première, vous suivez ?) enfin édité chez nous. Il aura fallu 31 ans pour que Baki fasse la route des pages du Weekly Shonen Champion à la France ! Cerise sur le gâteau, c’est une belle perfect edition qui sera proposée au public français. Avec grand format et toutes les pages couleurs de la publication japonaise, la promesse est belle.

Les quatre premiers tomes sortiront le 16 août, a 12,95€ unité. Nul doute que les suivant sortiront à un rythme soutenu, comme toujours. Meian n’en est pas à son coup d’essai avec les Arlésiennes, comme Kingdom ou Escale à Yokohama, une stratégie qui paye et qui en a vite fait un des éditeurs phares du paysage français.

Synopsis :

Mon objectif ? Devenir l’homme le plus fort sur Terre… Derrière son visage d’ange et son corps couvert de cicatrices, Baki Hanma cache en réalité une incommensurable rage de vaincre… Pour lui, rien ne compte plus que la victoire, et peu importe qui est son adversaire, tant que chaque combat lui permet de se rapprocher un peu plus de celui qui l’opposera au plus puissant d’entre tous… Son père…