Luminous Witches est prévu pour le 3 juillet 2022. La série est liée à Strike Witches, néanmoins, il ne sera pas nécessaire d’avoir vu les autres oeuvres de la saga pour pouvoir la suivre.
Un escadron particulier
Les personnages font partie d’un escadron spécial qui, contrairement à leurs compatriotes, ne se bat pas mais chante. Leur but est de redonner le sourire à tous les habitants qui ont dû quitter leurs villes natales.
En 2018, un PV pour fêter le 10ème anniversaire de la série était sorti. Il annonçait un nouveau projet et trois personnages. En 2019 rebelote, un autre teaser a été dévoilé, il montrait de nouveaux personnages ainsi que la véritable nature du projet : un groupe d’idole. Le groupe est composé de 9 membres. Elles ont sorti quelques singles et ont d’ores et déjà donné un premier concert le 20 février dernier.
L’anime sera produit par le studio SHAFT (3-Gatsu no Lion, Monogatari…). Shoji Saeki (Medaka Box…) sera à la réalisation et s’occupera également de la composition scénaristique. Les seiyuus sont peu connues, pour certaines il s’agit de leur premier rôle.
Luminous Witches, un mélange original de sci-fi et idol, va sûrement nous offrir un spectacle bien différent de ce que l’on voit d’habitude !