Team Manga | L'actu manga et anime
Accueil » Ton visage au clair de lune : la nouvelle romance signée Pika Edition

Ton visage au clair de lune : la nouvelle romance signée Pika Edition

Le 22 juillet, alors que la polémique concernant l’importance des shôjo en France battait son plein, Pika Edition a annoncé à travers ses différents réseaux la sortie d’une nouvelle romance très attendue fin 2022 : Ton visage au clair de Lune. 

ANNONCE MANGA

Édition très attendue chez les fans de romance, ce manga de seulement 4 tomes pour l’instant a déjà écoulé des millions d’exemplaires au Japon et obtenu la 4ème place de sa catégorie au Kono Manga ga Sugoï 2021

Prépublié dans le magazine Dessert, l’histoire qui semble à première vue suivre parfaitement les codes du shôjo, est mise en avant par les dessins fins et réalistes de la Mangaka Yamamori Mika. Si l’histoire reste joviale et douce, elle dépeint tout de même des problèmes de société récurrents, tels que l’image de soi, notamment au lycée, période souvent difficile pour les adolescents. Cette nouvelle romance sera disponible chez vos libraires le 05 octobre 2022. Il s’inscrit parfaitement dans le style des shôjo nouvelles vagues

#Liberezlesshojo

Cette annonce, si elle a ravi de nombreux fans, n’a tout de même pas réussi à calmer la communauté. En effet, depuis quelques jours, les membres essaient de faire entendre leur mécontentement. Le délaissement du genre shôjo par les maisons d’édition, que ce soit au niveau marketing ou tout simplement de leur disponibilité vis à vis d’autres genres, est de plus en plus pesant pour ses amateurs.

Entre le fait que certaines enseignes n’en proposent pas ou qu’aucun tome collector ne soit sorti, les fans tentent par tous les moyens de faire changer les choses. Ils ont notamment créé le hashtag #Liberezlesshojo pour appuyer leurs propos.

Synopsis : Yoi, jeune lycéenne surnommée « prince » par ses camarades à cause de ses traits fins et de sa voix au timbre bas est ainsi vue comme un beau garçon depuis qu’elle est au collège. Si cela ne l’affectait pas au début, elle se questionne de plus en plus face à ces critiques. Cependant, tout risque de changer lorsqu’elle rencontre Ichimura qui est également surnommé « prince » dans son lycée. Fascinée par Yoi, il va alors essayer de se rapprocher d’elle.