Après Your Name et Les Enfants du Temps, Makoto Shinkai revient avec Suzume no Tojimari.
Un nouveau protagoniste… transformé en chaise
Makoto Shinkai continue dans la lancée de ses films à l’ambiance poétique. Nous découvrons aujourd’hui un nouveau trailer pour Suzume no Tojimari, ou tout simplement Suzume dans son nom international.
Le nouveau trailer ci-dessus nous dévoile Souta, le jeune homme dont on ne voyait que sa silhouette lors du premier trailer officiel du film. Ce sera un chanteur et acteur, Hokuto Matsumura (du groupe SixTONES), qui fera sa voix. Il accompagne ainsi Nanoka Hara, la doubleuse de Suzume.
Un nouveau visuel, semblant être l’affiche officielle, a également été dévoilé.
Suzume est prévu le 11 novembre au Japon, et début 2023 en France, via une distribution par Eurozoom.
Synopsis : Suzume est une jeune fille de 17 ans qui habite une petite ville tranquille sur l’île de Kyushu, au Japon. Un jour, elle rencontre un vagabond qui lui dit qu’il est à la recherche d’une porte. Curieuse, elle le suit et découvre avec lui, au milieu de ruines, la porte tant convoitée. Celle-ci se tient, presque intacte, au milieu des décombres. Attirée par cette mystérieuse porte, Suzume tend la main et lorsque celle-ci s’ouvre, c’est une multitude de portails qui s’ouvrent avec elle à travers le Japon, causant par la même occasion des catastrophes…