Une annonce surprenante de l’auteur à succès Aka Akasaka (Kaguya-Sama : Love is War, Oshi no Ko) a surpris les fans : c’est du haut de ses 35 ans que l’auteur annonce sa retraite en tant que mangaka MAIS pas du monde du manga.
Une retraite, mais pas totale
« C’est grâce au soutien constant des lecteurs pendant plus de 7 ans et demi que Kaguya-Sama : Love is War a pu être publié. J’ai malheureusement réalisé, lors de la publication hebdomadaire qui ne s’est pas passée comme prévu, que je n’étais pas assez bon en tant que mangaka.
Malgré cela, j’ai tout de même de très bons souvenirs et je me rends compte maintenant que j’ai pu, dans une certaine mesure, faire plaisir aux gens autour de moi.
Merci beaucoup pour ces 7 ans et demi.
Concernant la suite de mes projets, Akasaka le mangaka prendra en effet sa retraite à la fin de Kaguya-Sama : Love is War. C’est une fois cette retraite prise et le trait tiré sur ma carrière de mangaka que je compte me consacrer à l’écriture, cette fois en tant que scénariste.
Je compte continuer de dessiner, mais ce sera dorénavant un hobby plus qu’autre chose.
Pour finir, malgré cette fin annoncée, il reste encore beaucoup de choses à découvrir dans Kaguya-Sama. Nous travaillons d’arrache-pied pour pouvoir vous fournir une suite de la meilleure qualité possible. Nous voulons vous proposer quelque chose à l’opposé du superflu, alors j’espère que vous prendrez votre temps pour profiter du reste [du manga].
À G3 Ida-sensei. Merci pour ces 4 années passées ensembles à mes côtés. Il n’a cessé de me rassurer et de m’encourager. Ida-sensei est lui-même une personne très talentueuse alors je compte sur vous pour l’encourager lui aussi dans ses futurs projets.
Sur ce, c’est ainsi que prend fin Kaguya-Sama : Love is War.
Merci énormément pour tout.
C’était Aka Akasaka. »
Voilà donc l’annonce chargée d’émotion de la retraite de l’auteur Aka Akasaka, nous lui souhaitons le meilleur et sommes ravis de pouvoir le retrouver sur d’autres projets en tant que scénariste (comme actuellement sur Oshi no Ko chez Kurokawa).
Synopsis : Au sein du bureau des élèves de la prestigieuse académie Shûchiin, Kaguya Shinomiya, la vice-présidente, et Miyuki Shirogane, le président, sont l’élite de l’élite. Tout le temps qu’ils partagent ensemble laisse à penser qu’ils se plaisent et pourtant… six mois plus tard, rien ne s’est passé entre eux ! L’obstacle : leur fierté qui ne leur permet pas d’être le premier à déclarer sa flamme. La bataille pour faire avouer l’autre commence maintenant !