Team Manga | L'actu manga et anime
Accueil » Fairy Tail 100 Years Quest en avant-première au cinéma !

Fairy Tail 100 Years Quest en avant-première au cinéma !

Les 3 premiers épisodes de l’anime Fairy Tail 100 Years Quest : En route pour la quête des 100 ans, seront diffusés en avant-première au cinéma les 22 & 23 juin !

C’est Animation Digital Network, en partenariat avec les cinémas CGR, qui est l’initiative de ce lancement inédit. Fairy Tail fera son grand retour comme jamais auparavant pour parcourir le monde de Fiore et terrasser les 5 dragons divins.

La billetterie ouvrira le 30 mai 2024 à 16h et le film sera proposé dans de nombreuses salles en France, en Belgique et au Luxembourg. Alors un conseil, sortez vos agendas ! Le Grand Rex, lui, est déjà à la page

On prend les mêmes et on recommence

L’animation de Fairy Tail : 100 Years Quest est confiée à J.C Staff, et on y retrouve l’équipe de l’anime Eden Zero. On retrouve Shinji Ishihira (Edens Zero) en tant que réalisateur en chef . Toshinori Watanabe (Edens Zero, saison 2) occupe le poste de réalisateur. Quant à la mise en scène, elle est attribuée à Atsuhiro Tomioka et le chara-design est l’affaire de Yurika Sako (Eden Zero). Pour finir, la bande son est composée par le grand Takanashi Yasuharu qui a fait vibrer Fairy Tail et Naruto Shippuden.

Pour rappel, l’anime sera l’adaptation du manga Fairy Tail : 100 Years Quest écrit par notre cher Hiro Mashima et dessiné par Atsuo Ueda. Il s’agit d’un spin-off épilogue de Fairy Tail et est prépublié depuis 2018 dans le Magazine Pocket au Japon. L’histoire se déroule après que la guilde Fairy Tail ait surmonté la menace du dragon Acnologia et du mage noir Zeleph. Elle est ainsi devenue plus forte et plus énergique que jamais. Malgré cette victoire, certains membres de la guilde ont décidé de participer à la fameuse Quête de 100 ans qu’aucun mage n’a réussi à achever au cours des derniers siècles. Ils se rendent sur le continent de Giltena pour de nouvelles aventures… Comment dire que les lecteurs attendaient cette adaptation depuis un moment ! 

Dorénavant, il ne nous reste plus qu’à ne pas rater l’ouverture des billetteries le 30 mai à 16h.