Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Promare : Tout ce qu’il faut savoir !

Promare : Tout ce qu’il faut savoir !

Après avoir produit Kill la Kill et Little Witch Academia, Studio Trigger (ou Trigger Inc.) revient en force avec un nouveau film : Promare. Prévu pour le 24 mai 2019 au Japon, il est décrit comme étant la rencontre entre Tengen Toppa Gurren Lagann et Kill la Kill, un mélange explosif ! Que savons-nous du film à l’heure actuelle ? Qui se cache derrière ce projet ? On vous dit tout dans ce mini-dossier Promare.

Un bref aperçu du film

Promare nous raconte l’histoire de Galo, une jeune recrue au sein d’une équipe de sapeurs-pompiers, qui devra faire face à BURNISH un groupe de mutants capables de contrôler les flammes à leur guise, ravageant tout sur leur passage. Pour pouvoir affronter la bande de pyromane, l’utilisation de méchas est de mise pour Galo et ses compagnons.

Ce petit synopsis nous fait tout de suite comprendre à quoi s’attendre. Amateurs de mécha, de grosses bagarres devraient trouver leur compte, mais pas seulement….

En France, Eurozoom a annoncé une diffusion au cinéma ! Le film sortira chez nous le 31 juillet 2019 et sera aussi projeté au Festival international du film d’animation d’Annecy.

Un préquel de 10 minutes intitulé “Promare Galo-Hen” a été annoncé, les spectateurs japonais se verront offrir un code pour le voir en ligne en avance.

© Hiroyuki Imaishi/Trigger/Xflag/Promare Partners

Une équipe de choc

On évoquait un mélange explosif, et pour cause ! Hiroyuki Imaishi et Kazuki Nakashima remettent le couvert. Ce sont bien les papas de Gurren Lagann et Kill la Kill qui sont derrière Promare, respectivement à la réalisation et au scénario, on peut déjà s’attendre à une démesure folle et un “Esprit Shonen” qui prend aux tripes. On notera d’ailleurs une certaine ressemblance entre Galo Thymos et Kamina de Gurren Lagann.

Pour ce qui est du chara-design et du mecha-design, c’est Shigeto Koyama qui portera les deux casquettes. Le poste de directeur de l’animation sera quant à lui attribué à Sushio, un partenaire récurent du duo Imaishi-Nakashima.

En tant que compositeur on retrouvera Hiroyuki Sawano. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous avez forcément déjà entendu une de ses créations dans votre vie. En effet, le monsieur s’était déjà chargé de composer pour des séries animées comme l’Attaque des Titans, Kill la Kill ou encore Gundam. Pas du menu fretin, donc. Certains thèmes musicaux du film sont interprétés par le groupe de rock japonais Superfly. Un choix qui s’accorde plutôt bien avec la sur-dose d’action que promet le film.

Enfin, Trigger Inc. a décidé de s’associer avec les studios XFLAG et Sanzigen qui seront eux aussi de la partie. Le premier est un jeune studio et le second un expert en animation 3D (CGI). Une collaboration qui attise notre curiosité.

Un visuel convaincant

Le film promet une explosion de couleurs et donne à Promare une touche d’originalité. Les quelques aperçus donnés par les trailers se montrent très convaincants. Le film promet d’être vif et intense, on imagine déjà les plans rotatifs entremêlés dans une animation ultra-dynamique. Vous risquez d’en prendre plein les yeux !

© Hiroyuki Imaishi/Trigger/Xflag/Promare Partners

En attendant…

Pour les impatients, 2 trailers, ainsi que les premières minutes du film ont déjà été diffusées, et ça claque.

Trailer 1 :

Trailer 2 :

Trailer 3:

Les premières minutes du film :

MISE À JOUR : Les avant-premières ainsi que les premières salles à diffuser le film à partir du 31 juillet ont été annoncées, voici la liste :