Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Le film Gundam : Reconquista in G en avant première à Japan Expo !

Le film Gundam : Reconquista in G en avant première à Japan Expo !

A l’occasion du 40ème anniversaire de Gundam, la Japan Expo se met aux couleurs du célèbre robot. Le film Gundam : Reconquista in G sera diffusé sur le salon en avant première mondiale, le vendredi 5 juillet à 10h.

© SOTSU · SUNRISE

Adaptation cinéma de la série du même nom, Gundam : Reconquista in G signe le retour de Yoshiyuki TOMINO aux commandes. Ce dernier sera d’ailleurs présent pour la projection, et pendant tout le salon pour des conférences et séances de dédicaces.

Synopsis (Japan Expo) :

La fin du Siècle Universel a été le théâtre d’un conflit cataclysmique qui a laissé la Terre au bord de la destruction. Depuis ces événements, des centaines d’années ont passé et, afin de ne répéter les erreurs d’autrefois, la population terrienne n’a plus le droit d’utiliser les technologies de pointe qui sont devenues un tabou. En échange, elle reçoit depuis Vénus des batteries à photons, une manne énergétique qui permet de maintenir la paix sur Terre. C’est l’ère du Siècle Regild.

Hélas, certaines factions terriennes mettent la main sur les technologies interdites et s’abandonnent à leurs velléités guerrières. Et c’est l’apparition d’un mystérieux Mobile Suit, le G-Self, qui mettra le feu aux poudres… Qui des états guerriers de la surface du globe ou des colons spatiaux avides d’envahir la Terre l’emportera dans la bataille à venir ? C’est à Bellri Zenam, pilote choisi pour monter à bord du G-Self, ainsi qu’à ses amis de répondre par leurs actes à cette question.

source : Japan Expo