Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Sortie cinéma en France pour le film Violet Evergarden

Sortie cinéma en France pour le film Violet Evergarden

C’est aujourd’hui par le biais d’Eurozoom que nous apprenons la sortie prochaine du film Violet Evergarden: Eternity and the Auto Memories Doll  au cinéma en France, prévu pour le 15 janvier 2020.

En effet suite au tragique incident du studio Kyoto Animation s’étant déroulé au Japon le 18 juillet 2019 et ayant causé la mort de 35 personnes et 34 blessés, le film sort tout de même chez nous.

Trailer du film:   

 

Synopsis de la série: La guerre opposant Leidenschaftreich à l’Empire Gardarik a finalement pris fin après quatre longues années de conflit. Violet, une jeune fille formée dans le seul but de décimer les lignes ennemies, est hospitalisée suite à une violente opération. Après avoir tout perdu, elle se raccroche aux derniers mots du Major, son supérieur hiérarchique, mais sans comprendre leur signification.

Se remettant de ses blessures, Violet est adoptée par la famille Evergarden mais ne se sentant pas à l’aise dans sa famille d’adoption, elle décide de commencer une nouvelle vie à CH Postal, une entreprise postale.

Un jour, elle assiste par pur hasard au travail d’une «poupée de souvenirs automatiques», une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments d’autrui dans des lettres. Intéressée, Violet commence à travailler en tant que poupée de souvenirs automatiques, un métier qui va lui permettre d’aider ses clients et de comprendre les derniers mots de celui qu’elle aimait.

Rappelons que la série est disponible sur Netflix.