Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Jump Festa 2020 : Tout ce qu’il fallait retenir

Jump Festa 2020 : Tout ce qu’il fallait retenir

Ce 21 et 22 décembre prenait place la Jump Festa, à Chiba au Japon ! C’est un grand salon, où la Shueisha met en valeur toutes ses licences et fait ses annonces majeures pour l’année à venir. Si vous suivez notre compte Twitter et Instagram, vous savez que nous étions sur place !

La Jump Festa est maintenant terminée et a eu son lot de surprises, de déceptions, de joie. C’est l’heure de faire le point.

Dragon Quest : La Quête de Daï

C’est assurément l’annonce phare de cette édition. Dragon Quest : La Quête de Daï va avoir le droit à une nouvelle adaptation animée pour son trentième anniversaire ! Réalisée par la Toei, cette nouvelle version couvrira les 37 tomes du manga, là ou la première s’arrêtait avant la moitié.

Ce premier teaser nous met l’eau à la bouche, et les internautes ont vite repéré la présence des animateurs Naotoshi Shida et Yuya Takahashi, deux grands noms du studio.

Ce revival sera diffusé en Automne 2020, et devrait durer un bon moment. Si cette nouvelle peut sembler inattendu, la suivante l’est encore plus. En plus de la nouvelle série animée, Square Enix travaille sur une adaptation vidéoludique du manga ! Yūji Horii, le créateur de Dragon Quest a par ailleurs confié que le jeu ne serait pas sur mobile.

World Trigger pour une deuxième saison

Autre annonce de Toei Animation, l’anime World Trigger, adapté du manga de Daisuke Ashihara, aura le droit à une deuxième saison. Elle commencera en avril 2020 et sera diffusée sur TV Asahi.

Yu-Gi-Oh! Sevens : C’est l’heure du Rush Duel !

Alors que Yu-Gi-Oh! Vrains s’est terminée en septembre, une nouvelle série va déjà prendre sa place : Yu-Gi-Oh! Sevens ! Teasée depuis un moment, cette septième série se dévoile enfin. On y découvre un nouveau style de duel : le Rush Duel. Proche du Speed Duel proposé par le TCG depuis cette année, le terrain ne comporte que trois emplacements de carte.

Le nouveau personnage principal s’appelle donc Yūga Ōdō, s’inscrivant dans la tradition des prénoms en Yu-. Lui et son Seventh Road Magician feront leurs débuts en Avril 2020 !

Haikyu!! smash la Jump Festa

À un peu plus de deux semaines de son lancement, la quatrième saison d’Haikyu!! est plus proche que jamais ! Pour l’occasion, TOHO nous propose un nouveau visuel et un trailer dans lequel on peut entendre l’opening PHOENIX interprété par Burnout Syndrome.

C’est à travers un trailer qu’on découvre que la saison 2 de Kaguya-Sama : Love is War débutera elle aussi en Avril 2020 !

The Promised Neverland : Une année importante

Tandis que le manga s’approche doucement mais surement de sa fin, The Promised Neverland s’offre deux annonces à cette Jump Festa :

Pour commencer, la série va avoir le droit à un troisième roman. D’après les éditeurs, il racontera “l’histoire secrète” derrière “ce personnage”… Suspens donc ! Ensuite, c’est la sortie le 18 décembre 2020 de l’adaptation live-action du manga. L’auteur a annoncé pendant le panel que 2020 serait une année importante pour The Promised Neverland, et ça se sent !

Dr. Stone : un teaser remis à neuf

Dr. Stone nous propose une version mise à jour du teaser de sa seconde saison. Celle-ci devrait se concentrer sur l’arc Stone Wars. On espérait un peu plus, mais il va falloir attendre encore un moment avant que cette seconde saison se dévoile pleinement.

Food Wars! Shokugeki no Soma remet le couvert

Une cinquième saison a été annoncée pour Food Wars! Shokugeki no Soma, accompagnée d’un premier visuel.

Le manga s’est terminé récemment dans le Weekly Shonen Jump et l’anime semble bien décider à aller jusqu’au bout.

Jujutsu Kaisen : On reste sur notre faim

Annoncé il y a peu, l’adaptation animée de Jujutsu Kaisen avait un gros coup à jouer à cette Jump Festa. Nombreux sont ceux qui espéraient un premier teaser, mais il faudra se contenter d’un visuel et de l’annonce du seiyuu de Satoru Gojo. C’est donc Yūichi Nakamura (Bruno Buccellati, Grey Fullbuster…) qui doublera le personnage principal de l’oeuvre.

Il fait froid à Chiba en cette période de l’année. Heureusement, Dokyū Hentai HxEros a pensé à nous, en révélant son adaptation animée ! À réserver à un public averti, évidemment !

Kemono Incidents s’offre un anime

Édité en France depuis juin chez Kurokawa, Kemono Incidents sort de l’ombre avec une adaptation animée ! Pas de date pour l’instant, mais on a hâte d’en savoir plus !

Moriarty The Patriot adapté en anime

C’est la fête dans le Jump SQ ! Comme Kemono Incidents, le manga Moriarty va avoir le droit à une adaptation animée. Là non plus, pas de date pour l’instant.

Dragon Ball Super et Bleach : Des espoirs (encore) brisés…

La présence d’un panel Dragon Ball Super avait crée l’attente du côté des fans. Un peu plus d’un an après la sortie de Dragon Ball Super Broly au cinéma, nombreux sont ceux qui espéraient le retour de la série, ou l’annonce d’un nouveau film. Ryō Horikawa (la voix japonaise de Vegeta) participait d’ailleurs à faire monter cette sauce chaque jour sur Twitter. Finalement, rien n’a été annoncé.

Si les fans n’ont pas manquer d’exprimer leur déception sur les réseaux sociaux (nous les premiers !), cette absence de nouveauté n’est pas vraiment surprenante. Entre Dragon Quest : La Quête de Daï et World Trigger, la Toei et ses animateurs sont déjà bien occupés.

Du côté de Bleach, les fans de la licence sont abonnés à cette déception annuelle, la même rumeur revenant chaque année avec la Jump Festa : La vraie fin de Bleach adaptée en animé. Cette fois, c’est la présence d’un Panel Secret du Studio Pierrot qui a mis le feu aux poudres. Au final, et comme tous les ans, rien de neuf pour Ichigo et sa bande.