Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Pokémon Direct : Résumé du 9 Janvier 2020

Pokémon Direct : Résumé du 9 Janvier 2020

Aujourd’hui s’est tenu le premier Pokémon Direct de l’année, qui en a surpris plus d’un de part l’attente de base d’un Nintendo Direct pour ouvrir 2020. Alors qu’un bon nombre ne s’attendait pas à grand chose, si ce n’est juste un peu plus d’informations sur les projets dont avait parlé The Pokemon Company dans leur conférence de presse en Mai 2019, cette diffusion fut pleine de bonnes surprises. C’est donc l’heure de faire un résumé de tout ça !

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX

La grosse annonce du début de Direct fut celle du remake sur Nintendo Switch des jeux Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge / Bleue, sortis respectivement sur Gameboy Advance et Nintendo DS en 2006.

Piqûre de rappel, Pokémon Donjon Mystère est une série de jeux RPG / Dungeon Crawler  annexe à la licence, où vous incarnez un humain transformé en Pokémon pour une raison inconnue, dans un monde où ces derniers parlent et sont les seuls à exister. Vous formerez une équipe de secours avec un partenaire, afin d’aller sauver les Pokémon en détresse dans ce qu’on appelle les “Donjons Mystères“.

La première chose qui saute aux yeux est sa direction artistique reprenant le style des artworks de l’époque. En outre, de nouvelles fonctionnalités ont été annoncés et qui pourront être utilisés au bon vouloir du joueur pour réguler sa difficulté, comme le déplacement automatique dans les donjons, le choix auto de la capacité la plus efficace contre l’adversaire, ainsi que la Méga-Évolution que l’on aperçoit dans le trailer avec Dracaufeu.

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX sortira sur Switch le 6 Mars 2020, tandis qu’une démo gratuite est d’ores et déjà disponible sur le Nintendo eShop.

Pokémon Épée et Bouclier : Pass d’extension

Alors que d’habitude, Game Freak sortait un ou deux opus complémentaires par génération (Émeraude, Platine, Noir 2/Blanc 2, Ultra-Soleil, Ultra-Lune), le studio décide de se moderniser en proposant cette fois-ci un pass d’extension qui remplace désormais ce concept.

Pokémon Épée et Bouclier se verront donc doter de deux grosses extensions, qui sont L’île solitaire de l’Armure et Les terres enneigées de la Couronne.

La première se déroulera dans la zone de Isolarmure composé de diverses types de paysages, comme des forêts, des grottes, des plages et des marrais. Un dojo sera disponible comme un nouveau type de lieu afin de pouvoir entraîner ses Pokémon. La deuxième extension nous transportera elle au royaume de Couronneige, où comme en parle son nom, sera une zone de terres et montagnes enneigées et habitées par de petites communautés.

Également, 200 nouveaux Pokémon seront ajoutés via ces nouvelles zones, dont des nouveaux comme des anciens, des légendaires, de nouvelles formes, ainsi que de nouveaux types de Gigamax, avec notamment les trois starters qui auront désormais accès à ce stade.

De nouveaux personnages seront aussi de la partie, comme un nouveau rival selon la version, avec Sophora pour Épée, et Saturnin pour Bouclier, ainsi que Mustar, l’ancien Maître de Galar.

L’île solitaire de l’Armure sera disponible fin Juin 2020, et Les terres enneigées de la Couronne en automne 2020. Le pass d’extension contenant les deux est déjà disponible à la pré-commande au prix de 29,99€, celui-ci offrira en bonus un uniforme Pikachu et un uniforme Évoli.

Sachez également que des mises à jour gratuites ont été annoncées, dont une aujourd’hui même, permettant de capturer un Ramoloss de Galar pouvant évidemment évoluer, comme de rencontrer le nouveau rival à la Gare de Brasswick. Ainsi qu’une autre lors de la sortie des extensions, permettant à tous de pouvoir profiter des nouveaux Pokémon dans Galar, que vous possédiez le pass ou non.

Pokémon Home

Enfin pour finir, Pokémon Home, soit le service qui viendra remplacer la Banque Pokémon, a révélé qu’il se lancera au mois de février 2020, celui-ci était bien prévu de base pour ce début d’année.

Il sera disponible sur Nintendo Switch, iOS et Android, et permettra de transférer ses Pokémon entre la Banque Pokémon, Pokémon GO, Pokémon Let’s Go Pikachu & Évoli, Pokémon Épée & Bouclier, ainsi que certainement les futurs opus sur Switch.

Vous pouvez retrouver le Pokémon Direct complet et en français sur la chaîne YouTube de Nintendo France.