Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Super Nintendo World : Nouvelles informations sur le parc d’attraction

Super Nintendo World : Nouvelles informations sur le parc d’attraction

Vous avez peut-être entendu parler de Super Nintendo World, le projet de parc d’attraction que Nintendo prépare depuis des années. Pour rappel, il s’agira d’une zone du parc Universal Studio Japan situé à Osaka. Cette nuit s’est déroulée une conférence de presse afin de livrer de nouvelles informations sur ce projet qui reste toujours assez mystérieux.

D’abord, Nintendo nous offre ce petit clip musical du groupe Galantis en feat avec la chanteuse Charli XCX, qui fait office de “trailer”, histoire de donner le ton du parc.

L’une des plus grosses annonces de cette conférence est ce qui semble être un des atouts majeurs de Super Nintendo World : Une application sur smartphone relié à un bracelet connecté, qui pourra notamment permettre d’interagir avec le parc lui-même, donnant lieu à de l’exploration, des défis, des jeux entre amis, etc.

Sous le slogan “No Limit!”, le vice-président d’Universal Creative, Thierry Coup, déclare après s’être rendu sur place “C’est un jeu vidéo réaliste, et grandeur nature !”. Et comme on pouvait s’y attendre, ça sera la plus-value du parc, de donner une véritable expérience de jeu vidéo IRL.

Alors que Shigeru Miyamoto, une des plus grandes figures de Nintendo, exposait en novembre dernier sa volonté de faire de la firme le “Disney du jeu vidéo”, Ayumu Yamamoto, le directeur marketing d’Universal Studio Japan, a exprimé lui aussi cette volonté de concurrencer Disney : “Si Disney est le monde du rêve, alors Universal Studio Japan est le monde de l’éveil où nous vous donnerons de l’énergie afin de vous faire sentir vivant !”

Enfin, au vu des annonces et des photos des travaux, il semblerait que le parc se concentrera essentiellement sur l’univers de Mario. S’il est un succès, peut-être que nous pourrons voir de nouvelles licences s’implémenter à l’avenir.

Le Super Nintendo World d’Osaka ouvrira ses portes durant l’été 2020, juste avant les Jeux Olympiques. Il sera suivi plus tard dans le reste du monde, avec les Universal Parks de Hollywood, Orlando et Singapore.