Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » NieR Replicant de retour, accompagné d’un jeu mobile !

NieR Replicant de retour, accompagné d’un jeu mobile !

Après le succès monstre de NieR: Automata, nombreux sont les joueurs qui demandaient un portage du premier opus. Square Enix les a entendu et a annoncé aujourd’hui l’arrivée de Nier sur PS4, Xbox One et PC. De quoi fêter le 10ème anniversaire de la licence dignement.

C’est la version Replicant qui a été choisie comme base pour ce portage. Il s’agit de la version japonaise du jeu, là ou l’Europe et les États-Unis avaient eu le droit à NieR Gestalt. La différence entre les deux est scénaristique, dans Replicant on incarne un jeune homme voulant sauver sa sœur, alors que Gestalt propose l’aventure d’un père sauvant sa fille. Bonne nouvelle pour les fans avides de découvrir cette autre facette du jeu, un peu moins pour les nostalgiques.

Sobrement intitulé NieR Replicant ver.1.22474487139…, Square Enix ne tranche pas entre remake et remaster, préférant parler d’une “version améliorée“. On sait cependant que le jeu sera entièrement doublé, avec une apparition des acteurs de 2B et 9S. Par ailleurs, la bande son sera réenregistrée et de nouvelles pistes feront leur apparition, toujours par le célèbre Keiichi Okabe. Côté développement, c’est le studio Toylogic (Dragon Quest XI 3DS) qui sera en charge du projet.

Mais l’anniversaire ne s’arrête pas là ! Un RPG mobile free-to-play a été annoncé dans la foulée, intitulé NieR Re[in]carnation. Pas plus d’infos pour le moment, si ce n’est que les grands pontes de la licence dont Yoko Taro, seront sur le projet.