Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » One Piece Tome 95 – L’Odyssée d’Oden

One Piece Tome 95 – L’Odyssée d’Oden

One Piece est un manga d’Eiichiro Oda dont le tome 95 est paru chez nous le 1er juillet 2020 chez Glénat.

Tandis que le groupe de Luffy se prépare à attaquer Onigashima avec les troupes qu’il a rassemblées, Kaido s’associe à son ancienne rivale pour former la plus redoutable des alliances ! Mais le combat qui s’annonce n’est rien en comparaison des bouleversements auxquels le monde est en train de faire face… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Encore une fois, Eiichiro Oda laisse parler son talent et tout ce qu’il a mis en place au fil de l’œuvre. Ce tome commence par la mystérieuse sortie de prison de Trafalgar Law, grâce à on ne sait qui (X Drake ?) et l’introduction des Numbers de Kaido, ombres géantes et monstrueuses arrivant à Onigashima pour le banquet et donc pour la bataille.

On nous introduit aussi un peu plus l’alliance des deux empereurs, Kaido et Big Mom qui forment ensemble le duo le plus dangereux à ce jour pour nos héros. Comment les Mugiwara et l’alliance vont-ils pouvoir faire face à ses deux monstres du Nouveau Monde ? Pendant ce temps, Luffy et ses compagnons se préparent pour la grande guerre. Le capitaine apprend une nouvelle technique, Zoro récupère un sabre surpuissant appartenant à Oden Kozuki, les fourreaux rouges mettent leur plan à exécution, marquant la fin du second acte de l’arc Wano.

Qui dit fin d’un acte dit nouveaux chapitres revenant sur la Rêverie. Des chapitres riches en informations sur le monde de One Piece, notamment une concernant un incident qui impliquerait Sabo. On assiste également à la fin du système de Corsaires que l’auteur a mis en place depuis des années maintenant. Ce passage sera l’occasion de retrouver de nombreux personnages à travers le monde que nous n’avons pas vu depuis longtemps. Mais si il y a quelque chose à retenir, c’est sans aucun doute les révélations sur le passé de Monkey D. Garp et Gol D. Roger ! On les voit se battre à God Valley contre les Rocks Pirates dont faisait partie Barbe Blanche, Big Mom et Kaido. On découvre au passage la prime de tous ces illustres pirates, des chiffres très attendus par les fans.

Comme si ça ne suffisait pas, Oda nous offre juste après un petit flashback du Roi des Pirates et son équipage, naviguant en mer. Une première dans l’histoire, qui se permet en plus d’introduire physiquement Oden Kozuki, ancien shogun de Wano et père de Momonosuke sans pour autant vraiment le montrer.Le troisième acte du pays de Wa débute, les Fourreaux Rouges font face à leur destin, ils portent ensemble la volonté de leur maître. Les voilà seuls devant Onigashima, alors que le plan de l’alliance semble avoir échoué. S’en suit un nouveau flashback, qui s’annonce comme le plus important de tout One piece. C’est l’heure de suivre le voyage d’Oden.

On découvre un personnage haut en couleur dès sa naissance.Présenté comme un monstre de puissance, c’est de par son caractère qu’il convaincra ses fidèles à le suivre. Ses vassaux deviendront plus tard les Fourreaux Rouges. L’occasion de redécouvrir certains personnages que l’on connait depuis des années comme Kinemon ou encore… BARBE BLANCHE ?! Car oui, on apprend ici que malgré le statut important qu’avait Oden Kozuki en tant que fils du shogun de Wa et donc héritier du trône, ce dernier a décidé de partir à l’aventure avec Barbe Blanche sur son bateau.

Ensemble ils vivront de nombreuses péripéties, au cours desquelles il recontrera Toki, sa femme. Un personnage qui s’annonce extrêmement important pour l’histoire du siècle oublié entre autre, mais aussi car c’est grâce à elle que les Fourreaux Rouges et Momonosuke ont voyagé dans le temps. Reste à savoir quand et comment Oden a fini par rejoindre l’équipage du roi des pirates, et le cliffhanger de fin de tome nous laisse comprendre que la réponse sera donné très bientôt. Il nous tarde d’en savoir plus !

Le tome 95 de One Piece est assurément l’un des meilleurs du manga à ce jour, le rythme ne ralentit jamais et les révélations sont aussi nombreuses qu’incroyables. Un tome qui récompense le lecteur pour toutes ses années de fidèle lecture. L’oeuvre d’Eiichiro Oda n’a jamais été aussi plaisante à lire qu’aujourd’hui ! Le tome 96 est prévu pour le 7 octobre 2020 chez Glénat.