Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Boruto – Naruto Next Generations Tome 9 – Le disciple de Naruto

Boruto – Naruto Next Generations Tome 9 – Le disciple de Naruto

Boruto est un manga de Mikio Ikemoto et Ukyô Kodachi, faisant office de suite officielle au manga Naruto de Masashi Kishimoto. Le tome 9 est sorti le 10 juillet 2020, aux éditions Kana.

La VIe Grande Guerre Ninja n’est plus qu’un lointain souvenir et la paix s’est installée. Mais un ennemi ressemblant étrangement à Kaguya fait son apparition et s’attaque à Killer Bee… Sasuke enquête dans l’ombre et rentre pour prévenir Naruto du danger ! À Konoha, on prépare l’examen des ninjas pour passer ninja de moyenne classe. Boruto, le fils de Naruto, doit y participer en compagnie de Sarada et de Mitsuki. Boruto demande alors à Sasuke, le compagnon d’armes de son père, de le prendre comme disciple…

Alors que la fin du précédent tome nous livrait beaucoup d’informations, on commence ici par un combat palpitant entre Naruto et Delta. La violence déployée nous rappellera les plus grandes heures de Naruto tant le combat est porté sur le taijutsu, les techniques au corps-à-corps. Un retour aux sources dans un volume bourré d’action, tout ce que l’on demande de Boruto donc. Néanmoins, on ne peut s’empêcher de regretter le trait de Kishimoto. Son héritier Ikemoto est toujours loin du niveau du maître, que ce soit en dessin pur ou en découpage, et ce, malgré une nette amélioration depuis le début de la série.

C’est donc un combat acharné que le septième Hokage mène au cours de ce neuvième tome. Un Naruto plus badass que jamais, le papa, le chef du village à la hauteur de nos attentes. C’est le genre de bon fan service qui récompense le lecteur pour toutes ces années de loyaux services. On notera le petit indice que nous laisse le mystérieux Kajin Koshi, indiquant que seul le détenteur de kâma (Boruto, donc) peut venir à bout de Jigen. Le fait que Naruto ne puisse rien faire malgré sa force est une très bonne idée pour remettre son fils sur le devant de la scène. Le manga s’appelle Boruto après tout !

La deuxième partie du tome est bien plus calme, alors que Naruto et Boruto se remettent de leurs émotions, c’est Kawaki qui a subi le plus de dégâts et se retrouve à l’hôpital. C’est alors que le jeune garçon en qui Naruto se reconnaît fait une demande bien étonnante : il veut devenir le disciple de l’hokage ! Naruto accepte, c’est donc la première fois qu’il va jouer un rôle de maître pour la nouvelle génération. On apprécie qu’il mette ses responsabilités en second plan, même temporairement. Ce nouveau développement ouvre de nombreuses portes, que ce soit pour du fan-service ou simplement de belles histoires. Par ailleurs, on constate que la relation entre Kurama et notre héros est plus forte et touchante que jamais, le démon renard protège celui qu’il estime le plus, même pendant son sommeil…

De son côté, Sasuke fait encore une fois bande à part et se trouve face à un obstacle plus grand que jamais, alors que la relation entre Boruto et Kawaki gagne en intérêt. Que va-t-il bien pouvoir se passer dans la suite des aventures de Boruto ? Réponse dans le tome 10 prévu chez Kana le 6 novembre 2020.