Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » My Hero Academia Tome 25 – Après moi, la destruction !

My Hero Academia Tome 25 – Après moi, la destruction !

My Hero Academia est le très populaire manga de Kohei Horikoshi publié aux éditions Ki-Oon. Le tome 25 étant actuellement disponible en librairie, il est l’heure de faire le point. Voici notre avis !

Le combat fait rage entre les membres de l’Alliance et le Front de libération… Prêt à tout pour sauver ses amis, Twice libère son pouvoir et parvient à se démultiplier à l’infini ! La voie est libre pour Tomura, qui se retrouve face au président de Detnerat, Re-Destro… Au cours de l’affrontement, d’étranges souvenirs refont surface dans l’esprit de l’héritier d’All for One. Arrivera-t-il enfin à accepter son passé et à prouver sa valeur ?

L’arc My Vilain Academia arrive à sa fin, dans un affrontement entre Tomura et Re-Destro, les deux leaders. Ce face-à-face remplit parfaitement son rôle de climax, que ce soit niveau action avec un combat dantesque, mais aussi pour le développement de Tomura. Il transcende le gamin paumé qu’il était, en éveillant des pouvoirs dévastateurs et en acquérant de nouvelles responsabilités. Spinner nous le dit clairement « Plus rien ne peut l’arrêter ».

Tout le long du tome, on se demande comment un petit garçon ordinaire a pu en arriver là. À quel moment les choses ont mal tourné ? Était-ce quand sa famille l’a abandonné alors qu’il en avait le plus besoin ? Quand il s’est laissé aller à sa folie meurtrière ? Ou encore quand personne n’a accepté de l’aider dans la rue ? La question de la culpabilité nous vient naturellement, il est dur de dire qui est vraiment responsable de cette situation, ou même s’il y a vraiment un coupable. Des questions aux réponses dont Tomura n’a plus besoin. Ses chaînes le reliant à son passé sont brisées et il affiche désormais un grand sourire.

Du côté des héros, Izuku et les autres continuent leur apprentissage héroïque, sans se douter de ce qui se passe du côté des vilains. Malgré cela, la situation reste tendue pour la société et les élèves sont donc envoyés un peu partout pour une nouvelle vague de stages. Shoto va embarquer ses camarades dans une décision pour le moins étonnante, qui en dit long sur l’évolution du personnage…

Et oui !  Katsuki, Shoto, et Izuku, le trio qui se démarque depuis un moment, sont réunis sous la coupe du nouveau numéro 1, Endeavor, qui ne compte pas leur faire de cadeaux. Oui, vous l’aurez compris, c’est du lourd qui se prépare. De plus, les entraînements déjà intensifs de nos jeunes héros vont désormais prendre une tournure bien plus… infernale. Mais au final, n’est-ce pas pour le mieux, vu le niveau de leur nouveau mentor ? Entre son expérience et sa rigueur, notre petit trio va pouvoir passer un nouveau cap.

Entre les nouvelles perspectives, les power-up et les intrigues qui se dessinent, Horikoshi se lâche et nous fait plaisir ! Qui des Héros ou de L’Armée de Libération va frapper en premier ? La réponse le 5 novembre avec le tome 26, toujours chez Ki-Oon.