Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Neokyo ramène le Japon directement à la maison ! (sponso)

Neokyo ramène le Japon directement à la maison ! (sponso)

Cet article est sponsorisé par Neokyo.

Par ces temps de pandémie, il est très compliqué de se rendre au Japon et c’est peut-être ce qui nous manque le plus. Mais pas de panique car si vous ne pouvez pas aller au Japon, c’est le Japon qui ira chez vous, grâce à Neokyo. Mais qu’est-ce que Neokyo me direz-vous ? C’est un système de proxy qui vous permet d’acheter vos articles directement au Japon à porter de clic.

En effet, nous sommes tous des consommateurs de produits japonais, que ce soit la nourriture, des vêtements ou encore des objets à collectionner, le pays avec le soft power le plus puissant du monde regorge de choses que nous aimerions posséder.

Mais comment ça marche Neokyo ? C’est très simple. Il faut d’abord se rendre sur le site de Neokyo puis écrire dans la barre de recherche le produit que vous désirez et lancer une recherche sur une des boutiques conseillées par le site. Parmi les boutiques déjà pré-sélectionnées il y a Amazon Japon, Rakuten, Zozotown, Yahoo Japan, Yahoo Auction, Surugaya et Mercari ce qui laisse déjà un choix conséquent.

Si le produit que vous cherchez n’est disponible sur aucune de ces boutiques, pas de panique ! Vous pouvez transmettre le lien de votre article et Neokyo se chargera de se renseigner pour vous confirmer si la commande est possible. Les seules conditions pour lesquelles Neokyo ne pourrait pas traiter votre demande de manière positive serait que, soit les articles font partie d’une liste de produit interdit, soit que la boutique en question ne peut pas expédier vers leurs locaux par voie postale au Japon.

Une fois vos articles sélectionnés, l’équipe derrière le site vous enverra un devis sans obligation d’achat. Une fois que tout est confirmé vos articles sont stockés dans leurs locaux pendant maximum 45 jours et vous n’avez qu’à créer un colis qui partira assez rapidement via 8 modes d’envoi différents selon votre préférence.

Nous avons pu tester le service, en commandant une display de cartes Pokémon japonaises pas encore sortie chez nous et le fameux Bessatsu Shonen Magazine contenant l’ultime chapitre de Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans). Notre commande a été traitée en quelques jours. Deux semaines plus tard, nous recevions déjà notre colis, directement à la maison !

Facile et rapide d’utilisation, Neokyo est une façon efficace de commander vos produits japonais. Le plus grand point fort de la plateforme est que tout est pris en charge pour une petite commission et que vous pouvez acheter des produits qu’on ne peut pas commander depuis la France sans passer par ce service (Pokémon Center, Jump Store…)