Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Blue Lock annoncé en animé !

Blue Lock annoncé en animé !

Alors qu’il a récemment remporté le prix du shōnen de l’année aux Kodansha Manga Awards et signé une collaboration avec le club de football anglais Liverpool, le manga de sport phénomène du Weekly Shōnen Magazine s’écoulant à 4,5 millions d’exemplaires, Blue Lock, de Muneyuki Kaneshiro et Nomura Yusuke va être adapté en animé ! L’annonce a déjà fait parler d’elle quelques jours auparavant, mais c’est seulement aujourd’hui via le site officiel du Shōnen Magazine qu’elle a été confirmée. 

La diffusion est prévue pour 2022, mais aucune information quant au studio de production n’a été communiquée pour le moment.

Pour rappel, le manga est disponible en France aux éditions Pika et le tome 3 est prévu pour le 18 août prochain. 

Synopsis :

Le Japon a été éliminé de la Coupe du Monde de football de 2018. Après cette défaite, le gouvernement japonais décide qu’il est temps de former de nouveaux talents qui porteront le pays au sommet du monde. Yoichi Isagi, un brillant attaquant est invité à rejoindre le centre de formation Blue Lock qui se charge de former les futurs joueurs de l’équipe nationale. Cependant, la compétition sera rude pour Yoichi, car sur plusieurs centaines de joueurs appelés, seulement un sortira de Blue Lock et deviendra le meilleur attaquant du Japon.