Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » MANGA Plus annoncé en Français !

MANGA Plus annoncé en Français !

Lancé en janvier 2019 à l’international, MANGA Plus est le service gratuit de lecture en ligne de la Shueisha, sur lequel on retrouve notamment les mangas du Weekly Shonen Jump (One Piece, My Hero Academia…) et du Shonen Jump+ (SPYxFAMILY, Kaiju 8…).

Jusqu’ici, le catalogue n’était proposé qu’en anglais et en espagnol, même s’il était accessible partout dans le monde, hormis le Japon, la Corée du Sud et la Chine qui utilisent l’application Shonen Jump+. Quand on connaît l’importance du marché francophone, il était impensable que cela reste ainsi.

Les titres de MANGA Plus les plus populaires en anglais.

Après bientôt 3 ans de supplication de la communauté française, le grand jour est enfin arrivé : MANGA Plus va ajouter le français à son catalogue ! En effet, certains mangas sont désormais disponibles dans la langue de Molière, notamment des titres phares comme One Piece, My Hero Academia, Jujutsu Kaisen, Black Clover et Dr Stone. D’autres titres du Weekly Shonen Jump rejoignent également le catalogue : SAKAMOTO DAYS, Mission : Yozakura Family, UNDEAD UNLUCK, Mashle ainsi que le manga phare du Shonen Jump + : Kaiju no8.

Dans le même temps, Glénat a annoncé sa plateforme Glénat Manga MAX, qui publiera elle aussi One Piece. Reste à voir comment seront repartis les licences.

Une très bonne nouvelle pour les lecteurs français, mais aussi pour les éditeurs qui pourront enfin proposer une alternative légale et gratuite au scantrad. Attention, toutes les séries ne seront pas traduites en français du jour au lendemain! On peut s’attendre à des ajouts progressifs, comme pour l’espagnol.

Pour rappel, MANGA Plus est disponible sur navigateur à cette adresse, mais aussi sur Android et iOS.