Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Blue Period en simulcast sur Netflix !

Blue Period en simulcast sur Netflix !

Le site officiel de l’anime Blue Period, adapté du manga d’art à succès de Tsubasa Yamaguchi a révélé de nouvelles informations quant à la série. La diffusion commencera le 1er octobre au Japon, avec une sortie en avant-première sur Netflix Japon le 25 septembre. Quant au reste du monde, c’est le Youtube de Netflix Anime qui révèle qu’il faudra attendre le 9 octobre 2021 pour découvrir l’anime sur la plateforme, au rythme d’un épisode par semaine.

Le générique d’ouverture, EVERBLUE, sera interprété par Omoinotake, et Mol-74 interprétera l’ending, Replica.

L’anime sera produit par le studio Seven Arcs. Du côté du staff de la série, Koji Masunari (Magi : The Labyrinth of Magic) sera le réalisateur en chef, aidé par Katsuya Asano à la réalisation et Reiko Yoshida (K-ON!) qui s’occupera du script de la série. Tomoyuki Shitaya (Food Wars, Bakuman) se chargera du design des personnages.

En attendant l’anime, vous pouvez retrouver les 4 premiers volumes du manga en France chez Pika Edition, le 5ème sortira le 6 octobre 2021.

Synopsis :

Yatora est un lycéen studieux et à qui tout réussit, mais qui n’a aucune passion dans la vie. Jusqu’au jour où, par hasard, il aperçoit un tableau peint par une de ses camarades de classe pour le court d’arts plastiques. Cette peinture le bouleverse et suscite pour la première fois en lui des émotions qui le motivent à se lancer corps et âme à la peinture et tenter de passer le concours d’entrée de la plus sélective école des Beaux-arts !