Team Manga | L'actu manga et anime
Accueil » 12 nouveaux mangas chez Noeve Grafx

12 nouveaux mangas chez Noeve Grafx

Alors que la maison d’édition s’est fait remarquer récemment avec l’annonce choc de leur nouvelle collection XS, qui proposera des tomes à 3,95€, Noeve Grafx revient avec une salve d’annonces pendant son Noeve Grafx Day. Découvrons ensemble les mangas prévus pour le troisième trimestre 2022.

Le premier titre annoncé est Imaginary de Niiro Ikuhana, prévu pour septembre 2022. Ce manga de romance explorera la relation entre deux amis d’enfance, Tasuku et Maika, qui se retrouvent à l’âge adulte et aiment se remémorer leurs souvenirs de jeunesse. Dans un registre un peu différent, la maison d’édition annonce End Star Communication, de Menota, qui sera également disponible en 2022. Nous y suivons l’histoire de Marko, un jeune étudiant russe qui se retrouve kidnappé et aux travaux forcés pour des extra-terrestres !

Le troisième manga annoncé fera son arrivée en août 2022, il s’agit de Au Coeur du Donjon, de Sui Hatami. Dans cette série d’aventure, découvrez l’histoire de Clay, membre d’une guilde de voleurs qui fait la rencontre de la sorcière, gardienne du donjon qu’elle explore !

Le Labo de Musubu de Taishi Mori, arrivera en septembre 2022. Goro Sagami, 24 ans, y tombe amoureux de sa collègue, bien trop absorbée par son travail pour s’intéresser à lui. Noeve nous offre des vacances avec la sortie en août 2022 de Migratory Birds and Snail par Makoto Takatsu ! On y suit le chemin de Unpei et la mystérieuse Tsugumi, deux voyageurs qui vivent au jour le jour et découvrent de nouvelles choses loin d’une vie bien trop réglementée.

Dans une ambiance un peu plus sombre, on découvrira Bootsleg, de Suzuhito Yasuda en septembre 2022. On suivra la quête de vengeance de Zen, dont la famille et la jambe gauche lui ont été arrachées par d’étranges mains gantées. Sa rencontre avec la femme qui a créé la prothèse qui remplace sa jambe lui donnera une chance d’accomplir son objectif.

Première annonce majeure de cette journée, Nichijô de Arawi Keiichi, prévu pour septembre 2022 ! L’occasion de (re)plonger dans le quotidien complètement farfelu des élèves d’une ville résolument bizarre.

Retour en juillet 2022, pour accueillir La maison des Maiko, de Aiko Koyama. Ce manga suit l’histoire de Kiyo qui, après avoir échoué à devenir une geisha à Kyoto, devient cuisinière dans la pension où elle s’était entrainée.

Autre grosse surprise de cette journée, l’annonce de Higehiro, de Shimesaba et Imaru Adachi, prévu pour juillet 2022. On suivra Yoshida qui, après une peine de cœur, se retrouve à héberger une jeune adolescente en fugue depuis 6 mois. Commence alors la cohabitation atypique de ces deux personnages que tout oppose.

Enfin, Mizu Sahara revient chez Noeve Grafx en août 2022 après A Tail’s Tale avec son one-shot Une Autre Moi, qui compilera plusieurs histoires courtes de l’auteur.

Pour les deux dernières annonces, Noeve Grafx nous envoie dans l’espace avec deux titres de grande envergure, dont The Five Star Stories de Mamoru Nagano véritable monument du space opera et du mécha. Lancée en 1986 dans le Newtype, un mensuel d’actualité sur l’animation, la série est encore en cours aujourd’hui ! Alors que nombreux étaient ceux qui ne croyaient plus à une édition française, vous pourrez retrouver The Five Star Stories en librairie à partir de juillet 2022.

Enfin, c’est le très attendu Tonikaku Kawaii qui ferme le bal. Alors que la première saison de son anime a été diffusée en 2020 et qu’une seconde est annoncée, le manga arrivera en France en juillet 2022. On y suivra l’histoire d’amour pas comme les autres de Nasa qui, après avoir eu le coup de foudre pour une jeune fille, se fait renverser par un camion. Sauvé par la fille qu’il aime, il lui déclare ses sentiments, elle les accepte à condition qu’ils se marient. Plusieurs années après l’incident, la jeune fille refait irruption dans la vie de Nasa en comptant bien lui faire tenir la promesse qu’il lui avait faite !

Le catalogue déjà beau de Noeve Grafx s’enrichit encore, tout en restant sur ses thématiques habituelles que sont la romance, l’espace ou encore l’aventure. Entre blockbusters, titres cultes et découvertes, le jeune éditeur continue de faire plaisir aux lecteurs.