Team Manga | L'actu manga et anime
Accueil » Noeve Grafx annonce une nouvelle collection, de nouveaux titres et un jeu vidéo

Noeve Grafx annonce une nouvelle collection, de nouveaux titres et un jeu vidéo

Coup de tonnerre dans le monde de l’édition. Comme à l’habitué, Noeve Grafx a tenu dans la soirée du 13 mars un nouvel évènement sur sa page Twitter. Après le Noeve Grafx Day de décembre, lors duquel l’éditeur avait annoncé toutes ses sorties pour le premier semestre 2022, il était difficile d’imaginer ce que Noeve gardait encore dans sa manche. Plutôt qu’annoncer à nouveau des titres par dizaines, le jeune éditeur a cette fois annoncée une toute nouvelle collection, mais surtout une nouvelle gamme de prix.

Nommée Collection XS, elle promet « Écraser les prix sans jamais compromettre la qualité » et pour cause, les séries de cette collection coûteront seulement 3,95€ le tome. De quoi s’étonner à la vue de la situation actuelle du marché, où les prix sont plutôt à la hausse. Pourtant, Noeve Grafx semble être déterminé à tenir ses standards de qualité, évoquant d’ores et déjà des pages couleurs, un papier opaque et tout ce qu’on retrouve déjà sur leurs séries. On peut donc supposer que les dépenses seront réduites sur les couvertures, mais aussi sur la taille, avec un probable format bunko avec une pagination de tome classique.

Déjà 9 séries sont annoncées en XS, avec notamment 6 nouveaux titres. Dès le 15 avril, nous retrouverons donc Coppelion, Elegant Yokai Appartement Life et Hozuki le stoïque, puis à partir de cet été 3 nouvelles séries : Sweetness & Lightning de Gido Amagakure, Peachboy Riverside de Coolkyousinnjya et Johanne, ainsi que Mardock Scramble de Tow Ubukata et Yoshitoki Oima. Enfin, dès cet automne, nous pourrons retrouver 3 autres nouveautés : Aho Girl de Hiroyuki, Are You Lost ? de Kentarô Okamoto et Riri Sagara, mais surtout Capeta de Masahito Soda.

Un tas de belles nouveautés dans la veine du catalogue Noeve Grafx, avec le retour de Coolkyousinnjya déjà présent avec Dragon Maid, mais aussi celui de Hiroyuki connu pour son Girlfriend, Girlfriend. Toutefois, c’est l’annonce de Capeta qui retient particulièrement notre attention. Un shonen de Formule 1 bénéficiant d’une grande réputation, qu’on ne pensait jamais voir chez nous. La collection XS tient donc sa promesse de donner sa chance à des séries boudées jusqu’ici. Reste à voir ce que les livres donneront une fois en main, mais il a fort à parier qu’un succès pousse les autres acteurs du marché à essayer de nouveaux formats à prix réduits.

Cette Noeve Grafx Night aura aussi été le théâtre d’une annonce des plus inattendue : l’éditeur se lance dans le jeu vidéo ! C’est donc Miss Kobayashi’s Dragon Maid: Burst Forth!! Choro-gon Breath ! qui sortira sur Switch et PS4. La version dématérialisée est prévue pour l’automne 2022 et la version physique pour l’hiver 2022. Une traduction française est aussi annoncée pour le shoot them up d’une des licences phares de Noeve.