Alors qu’on apprenait hier la fin de Ayashimon, ce n’est non pas une mais bien deux nouvelles séries qui vont faire leur entrée dans le Weekly Shonen Jump !
Aliens et Dragon
Le Jump n’aime pas le vide et la place laissée par Ayashimon sera remplie dès la semaine prochaine. C’est donc ALIENS AREA par Fusai Naba qui rejoindra les pages du Shonen Jump à partir du numéro 27. Le premier aperçu évoque un manga d’action et de combat avec des extraterrestres. Nous pourrons découvrir le premier chapitre dès dimanche 5 juin sur Manga Plus !
L’autre série à faire ses débuts n’est autre que Ruri Dragon ! Le one-shot était sorti en décembre 2020 et avait rencontré un certain succès chez les lecteurs, qui depuis espéraient une sérialisation. Il aura fallu attendre longtemps, mais c’est désormais chose faite pour Masaoki Shindo. On y suivra la vie quotidienne d’une jeune fille, découvrant qu’elle est à moitié humaine, à moitié dragon. Le premier chapitre sera disponible une semaine après celui d’ALIENS AREA, soit le 12 juin, toujours sur Manga Plus. Pour les plus impatients, le one-shot de Ruri Dragon a été adapté en voice-comic !
Du sang neuf pour le Shonen Jump, avec ces deux auteurs débutants. En effet, ils n’ont « que » des one-shot ou des très courtes publications à leurs actifs. Toutefois, avec deux lancements, on peut craindre qu’une autre série connaisse une fin abrupt. On pense forcément à Doron Dororon ou Shugomaru, qui accompagnaient Ayashimon dans le trio de fin à chaque classement.