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Kazé devient Crunchyroll

Aujourd’hui, c’est avec surprise que nous apprenons que Kazé va disparaître. En effet, le label Kazé, présent en France depuis 1994, tire sa révérence et s’apprête à devenir Crunchyroll.

Kazé ce n’était pas seulement du manga

Il faut savoir que Kazé s’est souvent démarqué des autres maisons d’édition, notamment grâce son intérêt pour l’animation. Par exemple, KZTV, chaîne présente sur nos télévisions de 2009 à 2017, diffusait toutes sortes d’animés et d’émissions liées à la culture nippone. La chaîne disposait également de son propre service de VOD, KZPlay.

Parallèlement, KZPLAY avait fusionné avec Genzai (appartenant à Kana Home Vidéo). C’est grâce à cette collaboration qu’est né Anime Digital Network, que vous connaissiez sous le nom D’ADN. Kazé, toujours accroché à l’animation, a su manier d’une main de maître ses différents pôles d’expertise en nous proposant sans cesse des licences qualitatives.

Rien ne laissait présager cette fusion

C’est grâce à Kazé que la France a eu la chance de voir des animés tels que Bleach, Code Geass, A Silent Voice ou encore My Hero Academia. Par ailleurs, leur pôle manga n’avait absolument rien à envier à leurs animés, notamment avec leurs derniers succès qu’on ne présente plus : Kaiju N°8, Mashle et Chainsaw Man. Tout semblait se passer au mieux pour le label.

Après sa fusion avec Wakanim et Funimation, Crunchyroll est devenu leader du domaine de la vidéo à la demande. La firme qui, en plus des animés, proposait déjà goodies, DVD, et Blurays, s’apprête dorénavant à prendre place dans le monde de l’édition. Cette fusion avec Kazé place Crunchyroll sur un piédestal, surtout quand on sait que leur premier manga sera le très attendu Dandadan prévu pour le 5 octobre 2022