Aujourd’hui, les fans de Pokémon sont gâtés. De nombreuses informations sur les prochains Pokémon Écarlate et Pokémon Violet ont été diffusées. La date de sortie a été annoncée et les jeux sont prévus pour le 18 novembre 2022.
Plein de nouvelles informations
Les jaquettes ont également été révélées. Koraidon et Miraidon, les deux nouveaux Pokémon légendaires, figurent respectivement sur chacune d’entre elles. Ornées d’un design à la fois ancien et prestigieux, les deux jaquettes sont très élégantes. Bien que simples, elles montrent les deux Pokémon dans des positions très dignes et similaires.
Un pack réunissant les deux jeux et un steelbook exclusif sera également disponible le 18 novembre 2022.
De nouveaux personnages et Pokémon
Par ailleurs, les designs des légendaires et des deux professeurs Pokémon, Olim et Turum, semblent laisser croire que les jeux oscillent entre tradition et modernité. Les noms, Koraidon et Miraidon, s’inspirant respectivement des mots Ancien et Futur en japonais, sont également démonstratifs de cette distinction.
Trois nouveaux starters seront présents pour nous accompagner dans cette aventure. Poussacha, Pokémon Chat de type plante, avide d’affection et facilement jaloux. Chochodile, Pokémon Croco de type Feu, décontracté et très gourmand. Coiffeton, Pokémon Caneton de type Eau, sérieux et maniaque de propreté.
Menzi, personnage lumineux, habile et passionné, sera notre rivale et amie dans ces deux opus. Par ailleurs, elle aura dans son équipe trois nouveaux Pokémon, Pohm, Gourmelet et Olivini, dont les designs ont également été révélés aujourd’hui.
Un mode multijoueur
Un mode multijoueur sera également disponible dans le jeu. Présentés comme étant les premiers jeux Pokémon de la série principale en monde ouvert, il sera, en plus de ça, possible de découvrir régions et Pokémon sauvage à plusieurs ! Vous pourrez jouer et échanger avec un maximum de 4 joueurs simultanément. L’expérience Pokémon ne cesse de se renouveler.
Néanmoins, restons sur la réserve car ces deux opus semblent posséder quelques gros défauts techniques. Dans le trailer, on peut voir de nombreuses captures qui ne font pas honneur aux jeux, tels que des personnages flous, des textures douteuses, des décors bien trop vides ou encore des animations discutables. Les graphismes ne semblent pas encore complètement au point.
Par ailleurs, Junichi Masuda, compositeur sur les premiers jeux Pokémon, devient chargé de création en chef chez The Pokemon Company. Il est maintenant chargé de l’ensemble de la gestion de la marque et quitte Game Freak.