Team Manga | L'actu manga et anime
Accueil » Re/member, des nouvelles du live-action

Re/member, des nouvelles du live-action

Re/member est un manga d’horreur scénarisé par Welzard et illustré par Murase Katsutoshi

Welzard avait, à l’origine, écrit un roman en deux tomes, qui ont ensuite été adaptés en manga. Le manga a ensuite inspiré la rédaction d’un light novel et d’un animé composé de 10 épisodes de 3 minutes. Cette fois-ci, c’est une adaptation live qui est en cours de production. Tout ceci montre que l’œuvre est adaptable sur différents supports, et c’est chose rare. 

Un automne horrifique

L’affiche montre tous les personnages de la série morts autour d’une petite fille. Le visuel semble s’inspirer des différentes couvertures de l’œuvre qui existaient déjà. Elle correspond parfaitement à l’ambiance de Re/member

Le film sortira le 14 octobre. Il sera réalisé par Eiichirō Hasumi (live-action d’Assassination Classroom, Resident Evil: Infinite Darkness…). Harumi Doki s’est occupé du scénario et Yūgo Kanno (Ajin, Batman Ninja…) des musiques. Kanna Hashimoto (Ritsu dans le live-action d’Assassination Classroom…) jouera Asuka Morisaki , la protagoniste. 

Vous pouvez retrouver le light novel de Re/member chez Lumen et son manga chez Ki-oon

Synopsis : Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes…

Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, ils se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant !

Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée…