Tsurune: Hajimari no Issha, prévu pour cet été, nous propose un nouveau trailer
Le retour du kyūdō sur nos écrans
Le trailer nous offre des images du futur film Tsurune, prévu pour le 19 août 2022 au Japon. Il met en parallèle les points de vue, les envies et les objectifs de Minato et Takigawa. Leur vie est animée par le kyūdō et toutes sortes d’émotions, négatives comme positives, les transpercent grâce à ce sport. Par ailleurs, Seiya semble jouer un rôle important dans cet opus, son air sombre ajoute davantage d’intérêt à l’intrigue du film.
On espère vraiment que Minato vaincra sa peur et que sa décoche précoce ne lui posera plus de problème.
Tout comme pour l’anime et les OVA, Kyoto Animation produira le film et Takuya Yamamura le réalisera. Il s’occupera également de l’adaptation du scénario. Miku Kadowaki travaillera à nouveau sur les chara-designs tandis que Masaru Yokoyama (Fruits Basket (2019)…) composera les OST. L’équipe de production ne change pas énormément on peut donc s’attendre à un film aussi qualitatif et plaisant que les épisodes sortis en automne 2018. Les seiyuus restent les mêmes également.
Synospis : Lorsqu’il était au collège, Minato Narumiya faisait du tir à l’arc (kyûdô, en japonais), mais un incident l’a poussé à arrêter définitivement cette activité. Arrivé au lycée, ses amis d’enfance tentent de le convaincre de rejoindre leur club, mais c’est une rencontre avec un mystérieux archer qui le décidera à revenir. Il intègre alors le club du lycée qui ambitionne de remporter le tournoi préfectoral…