C’est une belle fin de semaine pour les fans de Bleach. Comme vous le savez déjà, l’anime, terminé en 2012, n’a jamais adapté le dernier arc du manga, La Guerre Sanglante de Mille Ans. Dans le cadre du Bleach 20th Anniversary Project, la suite de l’anime avait été annoncée.
On l’attendait tous !
Nous sommes restés quelque temps (trop longtemps) sans nouvelles. Alors qu’on pensait voir l’adaptation diffusée courant 2021, Bleach: Thousand-Year Blood War, a finalement été annoncé pour octobre 2022. La date approche à grands pas, et c’est pour cette raison qu’un second trailer et un nouveau visuel sont enfin dévoilés ! Les premières images nous avait déjà charmées et c’est encore une fois le cas.
Information majeure, il a été confirmé que les scènes que Tite Kubo n’a pas eu le temps ou la place de mettre dans le manga seront présente dans l’animé ! En plus de cela, elles seront réalisées sous la supervision de Kubo. Une très bonne nouvelle, notamment car une partie des fans considèrent cet arc comme un peu trop rapide. On sait que parmi ces scènes, il y aura notamment des ajouts pour des combats.
C’est toujours le studio Pierrot qui s’occupe de la production de l’animation. Bien évidemment au vu du nombre d’années qui sépare les épisodes, il y aura du changement. De plus, même si le studio de production ne reste pas le même, ce n’est pas le cas du staff. Cette fois si c’est Tomohisa Taguchi qui s’occupera de la réalisation et la composition scénaristique de la série. Il a notamment travaillé sur Akudama Drive, Twin Star Exorcists et les animes Persona. Masashi Kudou reste chara designer tandis que Shirō Sagisu composera, comme avant, les OST de l’anime. On a hâte d’entendre ce qu’il va nous proposer.
Synopsis : Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d’une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une « âme perdue », un esprit maléfique qui hante notre monde et n’arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami…