Team Manga | L'actu manga et anime
Accueil » Kazuki Takahashi, le créateur de Yu-Gi-Oh! est décédé

Kazuki Takahashi, le créateur de Yu-Gi-Oh! est décédé

C’est avec une immense tristesse que nous apprenons, aujourd’hui, le décès de Kazuki Takahashi, le père des duels de monstres.

Le Roi des Jeux

Kazuki Takahashi est décédé à 60 ans, après ce qui semble être un accident de plongée. Né en 1961 à Kyôto, sa vie a pris fin prématurément début juillet 2022 sur les côtes d’Okinawa

C’est à lui qu’on doit le célèbre manga Yu-Gi-Oh!, titre mythique des années 90/2000. Avec 38 volumes entre 1996 et 2004, Takahashi a réussi à imposer son univers occulte et bizarre dans le Weekly Shonen Jump. Véritable monument du shonen, Yu-Gi-Oh! aura bercé l’enfance et l’adolescence de tout une génération, notamment avec son adaptation animée et en jeu de carte. Que ce soit au Japon, en France ou à travers le monde, les réactions touchantes des fans sur les réseaux sociaux montrent bien l’importance du travail de Kazuki Takahashi dans la vie de chacun, dépassant le cadre d’un simple manga.

Même après la fin du manga, Kazuki Takahashi sera resté proche de sa licence, supervisant les multiples spin-offs comme Yu-Gi-Oh! GX ou Yu-Gi-Oh! 5D’s, allant même jusqu’à réaliser une séquence d’animation pour le dernier film Yu-Gi-Oh! : The Dark Side of Dimensions. Aujourd’hui encore, la licence continue de rythmer le quotidien des fans, avec Go-Rush ou le jeu Master Duel. Elle a d’ailleurs connu un regain de popularité chez nous ces dernières années.

Si on le connaît surtout comme le génie derrière Yu-Gi-Oh! et son immense popularité, Kazuki Takahashi n’en était pas moins un travailleur acharné. Il aura fallu 14 ans au mangaka pour rencontrer le succès. Une période longue et difficile durant laquelle il aura d’ailleurs rencontré George Morikawa (Hajime no Ippo), qui a livré un émouvant message à son ami disparu sur Twitter. On retrouve cette mentalité dans les personnages de son manga, mais aussi dans le puzzle du Millénium, qui réalisera le vœu de Yugi après 8 ans de labeur pour le compléter.

Merci pour tout, Takahashi-sensei !