Comme prévu, le live a montré les premières images de The First Slam Dunk. Bien évidemment au vu du nombre d’années qui sépare la production de l’anime et du film on ne fait pas face au même design, ni à la même ambiance.
Un trailer inattendu
Ceci étant dit même si l’ambiance est différente de l’anime de 1996, peu de gens s’attendaient à de la CGI. La nouvelle est d’autant plus surprenante quand on sait que le projet est réalisé par Takehiko Inoue lui-même. Ce premier trailer a donné quelques sueurs froides aux fans qui n’arrivent plus à se projeter et à imaginer comment sera le film.
Ce changement d’animation va offrir à Slam Dunk une image totalement différente et détachée de celle que l’on avait auparavant. Le film sera difficilement comparable à l’anime et c’est peut-être une bonne chose. Par ailleurs, ces 19 secondes de trailer sont assez frustrantes. Même la CGI ne nous attire pas on ne peut que s’interroger sur ce à quoi elle ressemblera sur de plus longues séquences.
Notons que dans le teaser, on voit Hanamichi Sakuragi, le protagoniste, avec les cheveux courts. Ce qui peut signifier que le film ne réadaptera pas le début du manga.
Nous obtiendrons sûrement plus de réponses dans les mois à venir. Une chose est sûre Toei Animation et Takehiko Inoue ont réussi à nous surprendre. Le film sera projeté dans les salles obscures japonaises le 3 décembre 2022.