Team Manga | L'actu manga et anime
Accueil » Tite Kubo nous parle de Bleach : Thousand-Year Blood War !

Tite Kubo nous parle de Bleach : Thousand-Year Blood War !

Viz Media, a publié sur sa chaîne YouTube une courte interview de Tite Kubo, l’auteur de Bleach. Le mangaka s’exprime notamment sur la future adaptation du dernier arc : Thousand-Year Blood War. Voici un résumé de ses réponses à chaque question !

Son message pour les fans de Bleach à propos de l’arc Thousand-Year Blood War

L’arc Thousand-Year Blood War a commencé lorsqu’il a été décidé que l’anime Bleach se terminerait. Il avoue que les arcs précédents du manga ont été influencés par la série TV et sa censure. Il s’est rapidement rendu compte qu’il n’allait pas au bout de ses idées notamment en ce qui concerne les scènes de combat

Cependant ce ne fut pas le cas pour Thousand-Year Blood War, il était plus libre et n’avait plus à s’inquiéter de ça. Au contraire, il avait même peur que les combats soient trop lourds si un jour l’arc était adapté en animé. Mais ce n’est pas pour autant qu’il voulait les couper. Ceci étant dit, il pense sincèrement que le futur arc de Bleach sera fidèle à son manga et il hâte de voir ça ! 

Son moment préféré dans Bleach 

L’arc de l’armée envahissante du Gotei 13 semble l’avoir marqué. Il n’avait pas de très grands espoirs en ce qui concerne les arcs hors-séries mais celui-ci l’a énormément surpris. Pour lui, les scènes étaient incroyablement bien réalisées.  

Qu’est-ce qu’il attend de l’arc Thousand-Year Blood War ?

Le design et les couleurs seront différents de la précédente adaptation. Il souhaite que le studio utilise des méthodes d’animation et de coloring modernes. De plus, le scénario sera également retravaillé. De quoi créer un ensemble rafraîchissant

Il faut savoir que Tite Kubo avait prévu de terminer son manga en 15 ans. Néanmoins avec tous les personnages qui apparaissent dans le dernier arc, il y a certains combats qu’il n’a pas pu dessiner. De ce fait, il espère voir ces scènes dans l’anime et fera son possible pour permettre leurs insertions. 

Le passage qu’il est impatient de voir adapté

Le combat entre Yhwach et Genryusai. Du peu de ce qu’il a vu, le combat lui plait et il pense sincèrement que tout le monde devrait être impatient de voir ça. 

Outre ce face à face, il y a plein d’autres combats qu’il aimerait voir animés. Il a donné au studio Pierrot de nombreuses idées de designs et d’affrontements pour tous les personnages. Il est sûr que le studio en fera bon escient. 

Est-ce qu’il a été impliqué dans la production de l’anime ? 

Même s’il est vrai qu’habituellement il n’est pas du genre à mettre son nez dans les autres adaptations, il a bien été impliqué dans toutes les étapes du processus de l’animation. Cette fois-ci, il travaille pour contribuer au plaisir des fans donc il aide le plus possible. 

De plus, le fait que le réalisateur, Tomohisa Taguchi, et le scénariste, Masaki Hiramitsu, ont bien compris l’œuvre, allège sa charge de travail.

Conclusion

Ce qu’il faut retenir de cette interview, c’est que l’arc Thousand-Year Blood War sera une totale découverte aussi bien que pour les animes only que les lecteurs du manga. Des scènes de combat inédites, des techniques d’animation plus modernes, l’absence de censure et son scénario retravaillé font de cette adaptation un événement que l’on ne peut attendre qu’avec impatience. 

Synopsis : Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d’une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une « âme perdue », un esprit maléfique qui hante notre monde et n’arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami…