Un échange entre Eiichiro Oda, mangaka de One Piece, et Gōshō Aoyama, mangaka de Détective Conan sera publié dans le Weekly Shonen Jump 34 qui sortira le 25 juillet et dans le Weekly Shonen Sunday 35, prévu pour le 27 juillet.
Une collaboration qui fait plaisir !
Pour célébrer l’échange un mini-teaser qui met en avant les deux œuvres a été publié. La première partie du dialogue sera disponible dans le Shonen Jump et la seconde dans le Shonen Sunday. Pour rappel, le Weekly Shonen Jump 34 marque la fin de la pause d’Oda et le début de l’arc final de One Piece.
Les deux mangakas, qui se considèrent comme camarades, vont parler de leurs œuvres et de la parution de leurs 100 tomes. Ils évoqueront sans doute de la difficulté de tenir une histoire sur une aussi longue période et semblent avoir beaucoup de questions à se poser l’un à l’autre.
Les volumes de One Piece sont disponibles chez Glénat et les tomes de Détective Conan chez Kana.
Synopsis One Piece : Le roi des pirates, ce sera lui ! Nous sommes à l’ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le “One Piece”, un fabuleux trésor. Seulement, Luffy a avalé un fruit du démon qui l’a transformé en homme élastique. Depuis, il est capable de contorsionner son corps dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l’aide de ses précieux amis, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.
Synopsis Détective Conan : Shinichi Kudo est un jeune homme de 17 ans, joueur de foot accompli, et détective. Il est brillant et son modèle n’est autre que le héros de Conan Doyle, Sherlock Holmes. Au cours d’une enquête, il surprend un marché douteux mais est fait prisonnier. Plutôt que de le tuer, les bandits menés par un homme en noir lui font absorber un poison bien étrange. Shinichi se voit alors transformé en garçonnet. Ses parents vivant à l’étranger, il se tourne vers Agasa, mélange de Doc de « Retour vers le Futur » et de Q, le savant fou inépuisable fournisseur de gadgets de James Bond. Pour son amie d’enfance, Ran, Shinichi devient Conan Edogowa, un lointain neveu du professeur. Recueilli par Ran et son père, un détective sur la touche, Conan mène l’enquête à travers lui. Le jeune homme à l’aspect d’enfant, n’aura de cesse de retrouver sa véritable apparence.