Team Manga | L'actu manga et anime
Accueil » Avatar, le dernier maître de l’air : des infos sur le premier film

Avatar, le dernier maître de l’air : des infos sur le premier film

Avatar Studios, de Nickelodeon, est en préparation d’un film animé qui se concentrera sur le héros original de la série : Aang. 

Un changement inattendu

C’est lors de la San Diego Comic-Con, le célèbre festival de bande-dessinée, que nous avons appris la nouvelle. L’histoire se déroulera au moment où Aang et ses amis deviennent de jeunes adultes. Changement total de plan donc pour ce premier film, qui était censé à la base se concentrer sur le personnage de Kyoshi.

Toujours prévu pour 2024, on peut se demander s’il ne sera pas reporté ultérieurement ou si la trilogie de films n’évoluera pas encore par la suite. Pour rappel, la trilogie devait être composée, au départ, d’un film sur Kyoshi en 2024, d’un sur Zuko en 2025 et d’un autre sur Korra en 2026.

Avatar Studios a de belles ambitions

Depuis début 2021, la filiale de studio d’animations de Nickelodeon, Avatar Studios innove et développe de nouvelles techniques d’animation. Elle s’occupe principalement de l’expansion du monde d’Avatar avec The Last Airbender et The Legend of Korra, avec la supervision des créateurs Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko.

Le studio compte enrichir sa gamme avec de nouvelles séries, des spin-offs ainsi que des films se déroulant dans le passé et le futur de l’univers narratif, comme ce dernier qui a été annoncé. 

Synopsis : Le monde est divisé en quatre nations – la Tribu de l’Eau, le Royaume de la Terre, la Nation du Feu et les Nomades de l’Air – chacune représentée par un élément naturel qui a donné son nom à la nation. Les maîtres ont la capacité de contrôler et de manipuler l’élément de leur nation. Seul l’Avatar est le maître des quatre éléments. L’impitoyable Nation du Feu veut conquérir le monde mais le seul maître qui a assez de pouvoir, l’Avatar, a disparu… jusqu’à maintenant. Sa tribu découvre bientôt qu’Aang est l’Avatar perdu depuis longtemps. Maintenant, Katara et Sokka doivent protéger Aang dans son voyage pour maîtriser les quatre éléments et sauver le monde de la Nation du Feu.