Team Manga | L'actu manga et anime
Accueil » Jang Seong-Rak, le dessinateur de Solo Leveling, est décédé

Jang Seong-Rak, le dessinateur de Solo Leveling, est décédé

Très triste nouvelle qui nous est parvenue en ce début de semaine. Jang Seong-Rak (aussi connu sous le nom de Dubu), le dessinateur du Webtoon Solo Leveling, nous a quitté à l’âge de 37 ans.

Un pilier dans le succès de Solo Leveling

C’est le studio REDICE, qui via un communiqué, nous apprend le décès de Jang Seong-Rak à seulement 37 ans. Ce tragique événement est dû à la dégradation soudaine de son état de santé. Le dessinateur souffrait d’une maladie chronique qui a fini par l’emporter ce 25 juillet 2022, à cause d’une hémorragie cérébrale qui en résulta.

Il était principalement connu pour son fantastique travail sur la version Webtoon de Solo Leveling, adaptant le roman de Chugong, du nom de Na Honjaman Level Up. Publié du 4 mars 2018 au 29 décembre 2021, Jang Seong-Rak nous en a fait voir de toutes les couleurs pendant 179 chapitres hebdomadaires, grâce à son style très dynamique qui rendait les combats extrêmement impressionnants. Son style de dessin est l’une des grandes raisons de l’explosion de popularité de Solo Leveling.

Un anime pour rendre hommage

Récemment, une adaptation animée de Solo Leveling par A-1 Pictures avait été annoncée. Très attendue par les fans depuis longtemps, nous avons eu la confirmation d’un beau staff pour cet anime, comme Hiroyuki Sawano à la composition, Tomoko Sudo au chara-design ou encore Shunsuke Nakashige à la direction du projet.

Nul doute que toute l’équipe travaillant sur l’anime rendront hommage au style de Jang Seong-Rak, en retranscrivant le dynamisme et le côté grandiose des affrontements dont Solo Leveling est spécialiste.

Solo Leveling est disponible en France chez les éditions Delcourt, via la version numérique chez Verytoon ou via la version physique chez Kbooks. L’anime sera lui diffusé sur Crunchyroll à partir de 2023.

Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de Jang Seong-Rak. Merci pour tout !