Nouveau manga montant en popularité dans le Weekly Shonen Jump, Ruri Dragon de Shindo Masaoki est en pause pour une durée indéterminée.
Le nouveau succès du Weekly Shonen Jump !
S’approchant des 3 millions de vues sur l’application Shonen Jump Plus au bout de seulement 6 chapitres, le nouveau manga de Shindo Masaoki entre en hiatus. Une notice d’information a été publiée par l’équipe d’édition éditoriale du Weekly Shonen Jump expliquant cette pause :
Information – Pause du manga Ruri Dragon
Merci de votre soutien indéfectible envers « Ruri Dragon ».
Suite à la dégradation de l’état de santé de l’auteur Shindo Masaoki, la publication de Ruri Dragon sera en pause à partir du Weekly Shonen Jump #35.
Après une première pause dans le Weekly Shonen Jump #33, il a été décidé après plusieurs entretiens entre l’auteur et le département éditorial qu’afin de permettre une bonne continuité dans la publication de l’œuvre, une pause sera observée afin de prioriser l’amélioration de l’état de santé de l’auteur.
La reprise de la publication sera communiquée dans un prochain Weekly Shonen Jump.
Reconnaissants de l’attention portée à cette annonce par nos fidèles lecteurs, nous nous excusons de la gêne occasionnée.
Nous redoublerons d’efforts afin de vous permettre de profiter de nouveau du quotidien de Ruri et vous sommes reconnaissants de votre bienveillance.
Forts de votre soutien, nous espérons vous retrouver pour la suite des aventures de Ruri Dragon.
Département Éditorial du Weekly Shonen Jump
La santé des mangakas en chute libre ?
Un nouveau soldat est tombé au combat : après les pauses de Yoshihiro Togashi (Yu Yu Hakusho, Hunter x Hunter), Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss) et récemment le décès de Jang Seong-Rak (dessinateur de Solo Leveling), c’est au tour de Shindo Masaoki. Peut-on dire que l’industrie du manga est en train de tuer à petit feu les auteurs au vu de leur charge de travail folle à fournir ?
Ce n’est pas la première fois que le Weekly Shonen Jump annonce des pauses, mais elles semblent de plus en plus récurrentes. Il n’était pas rare que certains auteurs prennent du retard dans la parution de leur manga suite à des problèmes de santé mineurs. Cependant, depuis quelques années maintenant, chaque pause annoncée semble être la solution de dernier recours. Fatigue extrême, stress, maladies chroniques, dépression : la plupart de ces symptômes semblent être devenu le quotidien du mangaka lambda.
De plus en plus de gros noms voient leur santé se détériorer, parmi les plus récents nous pouvons nommer l’auteur de Jujutsu Kaisen : Gege Akutami (plusieurs pauses de quelques semaines prises, il lui est arrivé de publier des rendus bâclés qui ont dû être retravaillés pour la parution des tomes) et l’auteur de One Piece : Eiichiro Oda (qui vient de terminer un mois entier de pause pour démarrer la saga finale de son manga).
Les auteurs ainsi que les lecteurs commencent à tirer la sonnette d’alarme, peut-être est-il temps de repartir sur un rythme de parution moins important pour privilégier qualité et santé…
Synopsis : Un jour, une jeune fille du nom de Ruri se réveille avec la surprise de voir des cornes sur sa tête. C’est tout à fait normal, car sa mère lui apprend que son père est en réalité un dragon. Ruri va désormais devoir apprendre à vivre avec sa nouvelle apparence et ses pouvoirs de dragon.