C’est désormais au tour du manga de Matsumoto Naoya, Kaiju n°8, d’avoir une adaptation animée. Publié depuis le 3 juillet 2020 dans le magazine en ligne Shonen Jump +, de l’éditeur Shueisha, et la version française publiée chez Kazé, devenu récemment Crunchyroll depuis Octobre 2021, le manga est un franc succès pour la Shueisha !
Kaiju en approche !
En mars 2021, la Shueisha avait annoncé que Kaiju n°8 était le manga du Shonen Jump Plus ayant atteint le million d’exemplaires le plus rapidement. Ce record est d’autant plus époustouflant car le chiffre de vente n’inclut pas les éditions numériques, ce qui est une véritable prouesse.
Il ne fait donc aucun doute que le manga est un pur succès, et la seule chose qui lui manquait pour son ascension était une adaptation animée, et quand on parle du loup… C’est aujourd’hui qu’une annonce de TOHO animation a confirmé avec un teaser qu’une adaptation animée est en production. Suite à cette annonce, l’auteur a annoncé prendre une pause dans le manga et estime une reprise au 2 septembre prochain. De plus, selon le site officiel, le teaser serait sûrement lié à un film Kaiju n°8.
Armons-nous de patience pour plus d’informations prochainement.
Kaiju n°8 est à la fois un shonen rythmé, fluide et très prenant. Scénario à la fois rapide et clair, il plonge les lecteurs dans une immersion totale, captivés par des qualités visuelles remarquables. Naoya Matsumoto et ses assistants offrent aux lecteurs des planches très animées, des personnages très expressifs ainsi que les designs des monstres très impressionnants. Avec toutes les qualités présentent dans le manga, ils nous tardent de découvrir le tout en animé !
Synopsis : Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien.
Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : « Kaiju n° 8 » !