Après une longue attente, l’anime très attendu de Chainsaw Man se révèle davantage avec son second trailer dévoilé lors de la Crunchyroll Expo.
Dernière ligne droite avant la sortie
C’est il y a un peu plus d’un an que le premier visuel ainsi qu’un teaser pour l’adaptation animée du manga de Tatsuki Fujimoto par le studio MAPPA étaient dévoilé. Depuis les informations sur ce dernier étaient révélés au compte-goutte. Jusqu’à cet été où plusieurs panels ont été organisées à la Japan Expo et à l’Anime Expo. Désormais nous avons enfin la date de sortie qui a été révélé en meme temps que ce nouveau trailer.
Nous apprenons aussi le casting qui est composé de Kikunosuke Toya (Osei Kiyoshima) pour jouer Denji, Tomori Kusunoki (Llenn, Aonuma Neiru) pour Makima, Shogo Sakata (Karin Sasaki, Carbo) pour Aki Hayakawa ou encore Fairouz Ai (Jolyne Kujo, Sakura Hibiki) pour Power.
Que peut-on attendre de cette adaptation animée ?
Comme on pouvait l’attendre, Mappa nous a présenté un trailer explosif. Le studio a démontré, une fois de plus, tout son talent pour sortir une animation de grande qualité. On peut aussi mentionner les choix étonnants pour les comédiens de doublage, se centrant surtout sur des jeunes talents ayant eu très peu de rôles, comme Kikunosuke Toya pour Denji ou Shogo Sakata pour Aki par exemple. Néanmoins, leur performance dans le trailer a su convaincre le public.
Nous avons aussi eu la confirmation que l’anime commencera sa diffusion à partir d’octobre 2022. Fujimoto a déclaré pour la diffusion du trailer « S’il y a beaucoup de sang, c’est parfait ! Vous (les seiyuu) êtes très talentueux ».
Les producteurs ont rassuré les fans en déclarant qu’il n’y aura pas de censure. De plus, des scènes supplémentaires non présente dans l’œuvre original devraient venir enrichir cette adaptation en anime.
De par son utilisation habile des codes du shonen et ses personnages pragmatiques, l’œuvre transgressive d’un des auteurs le plus populaire de ces dernières années a su s’imposer comme une référence. Son adaptation en anime promet d’être un incontournable.
À noter que la 2ème partie du manga a commencé sa publication sur Jump+ le 13 juillet, disponible en simultrad française sur Manga+. Vous pouvez retrouver l’intégralité de Chainsaw Man ainsi que les autres œuvres de Tatsuki Fujimoto aux éditions Kazé/Crunchyroll.
Les fans de Chainsaw Man ont donc beaucoup à se mettre sous la dent pour les mois à venir.
Synopsis : Denji est endetté. Pour rembourser ses créances, il est exploité en tant que Devil Hunter avec son animal de compagnie à moitié démon à moitié tronçonneuse, Pochita. Après avoir été trahis par ses employeurs, ce dernier est sauvé in extremis par Pochita qui fusionne avec lui, faisant de Denji un démon-tronçonneuse. Il est par la suite recruté par une branche de la police spécialisée dans la chasse aux démons.