C’est inattendu ! Presque 5 mois après la fin de la première saison de Ranking of Kings, de nouveaux travaux sont en cours. 2023 marquera le retour du petit roi Bojji sur nos écrans !
Une nouvelle aventure pour Bojji et Ombre
À ajouter sur la pile des animes à voir absolument en 2023 : Ranking of Kings – Le coffre du courage – ! L’annonce est accompagnée d’un magnifique visuel représentant Bojji et Ombre ouvrant un coffre au trésor qui semble rempli d’objets étincelants. Une phrase sur le visuel dit : « Ils le trouveront certainement ». Cette nouvelle annonce saura remplir de joie les fans de la série. Le projet sera animé par Wit Studio et aura le même staff que pour la première saison de l’anime. Le tout avec MAYUKO aux commandes pour la musique.
Nouvelle saison ou spin-off ?
Si, au premier abord, on aurait pu penser à une nouvelle saison pour l’anime, il n’en est rien. En France, la publication du manga Ranking of Kings n’a toujours pas rattrapé l’avance de l’anime (2 tomes disponibles, le 3ème le 25 août). Et au Japon (malgré 13 tomes disponibles) la seconde partie du manga vient tout juste d’être entamée. La piste d’une nouvelle saison peut donc être écartée. Il semble plus probable de miser sur un spin-off ou un film.
En attendant plus de détails en rapport avec cette nouvelle annonce, pourquoi ne pas revisionner ce chef d’œuvre de Wit Studio ou, pour certains, découvrir cette pépite qu’est Ranking of Kings ?
Synopsis : Le royaume de Bosse est en péril. Son fondateur, connu pour sa force herculéenne, est gravement malade, et l’héritier, le jeune prince Bojji, est loin d’avoir le profil pour prendre sa place… Sourd et muet, d’une faiblesse telle qu’il est incapable de manier l’épée, il est la cible de toutes les moqueries, du chevalier au paysan ! Pourtant, Bojji arbore un éternel sourire. Même quand une mystérieuse ombre lui ordonne de lui donner ses vêtements, il s’exécute avec plaisir ! Car, pour la première fois de sa vie, le garçon trouve un partenaire de conversation. Cet étrange voleur comprend ses paroles… Bojji lui dévoile alors son rêve : devenir le meilleur roi du monde !