C’est via le twitter officiel de la franchise Bungo Stray Dogs que nous apprenons l’arrivée de la quatrième saison ! Un nouveau visuel, un trailer ainsi que des informations supplémentaires ont été annoncés. Publié depuis décembre 2012 dans le magazine Young Ace de l’éditeur japonais Kadokawa, le manga éponyme de Kafka Asagiri et de Sango Harukawa est diffusé pour la première fois en avril 2016 sur Crunchyroll.
L’intrigue de la saison tant attendue
Suite aux derniers épisodes de la saison 3 de Bungo Stray Dogs qui adaptaient l’Arc du Cannibalisme, on nous avait introduit brièvement une nouvelle organisation criminelle nommée Rats in the House of the Dead. À son commandement : Fyodor Dostoevsky, un personnage qui sera important au fur et à mesure de l’histoire du manga.
Un autre arc devrait être adapté durant la saison, qui est celui de l’Arc de la Décadence des Anges. On y retrouvera une nouvelle organisation criminelle au centre des problèmes.
La suite en 2023 ?
La troisième saison de Bungo Stray Dogs était sortie en 2019, et les fans ont dû s’armer de patience avant de voir une quatrième saison à l’horizon. Cependant, il semblerait que leur persistence ait porté ses fruits, car la prochaine saison a été finalement annoncé pour janvier 2023. Bien qu’en novembre 2021, la saison 4 avait été confirmée, ce n’est que maintenant que nous avons une date officielle. De quoi combler les fans de la série.
Nous apprenons également que le studio d’animation en charge de la prochaine saison sera encore le studio BONES. On peut s’en étonner, en sachant tous les projets actuellement en cours. Takuya Igarashi (Fullmetal Alchemist Brotherhood, Noragami ARAGOTO…) s’occupe de la réalisation de la prochaine saison, accompagné par Yoji Enokido, désigné comme scénariste.
Synopsis : Après avoir été exclu de son orphelinat, Atsushi Nakajima erre près d’une rivière. Sur le point de mourir de faim, il sauve un homme d’une tentative de suicide. L’homme, Osamu Dazai, et son partenaire Kunikida, sont les membres d’une agence policière très spéciale.